Ça déménage !

Après plus de 4 ans de blog et un peu plus de 200 posts, j’ai décidé de changer d’hébergeur.

Quand j’ai créé mon blog, mon but premier n’était pas vraiment l’écriture.
J’avais l’ambition de tester wordpress et même d’apprendre le php et le css.
J’ai donc choisi un hébergeur indépendant pour pouvoir installer ce que je voulais, avoir accès au code et au ftp.

Bon, 4 ans après, soyons clair, je n’ tellement rempli cet objectif. J(ai installé quelques plug ins, maintenu ma version de wordpress à jour tant bien que mal et puis c’est tout.
Je ne me pas vraiment frottée au code, je n’ai pas progressé dans ce domaine.

J’avais choisi mon hébergeur avant tout pour sa gratuité.
Ce que je ne savais pas, c’est qu’ils utilisent une version ancienne de php. Mes plug in ont commencé à ne plus fonctionner les uns après les autres, sans que je n’y puisse grand chose.
Aujourd’hui, je ne peux même plus mettre le moteur de wordpress à jour.
Ça a été la goutte d’eau qui m’a décidée : il fallait changer de crémerie.

Compte tenu de ce que je fais techniquement, j’ai décidé d’aller sur la plate for de wordpress.com
Je n’ai plus accès au ftp et au code, mais pour ce que j’en faisais, ça ne va pas trop me manquer. Ne plus avoir accès à la base me gène un peu , ainsi que ne plus pouvoir installer ce que je veux comme extensions.
Mais je n’ai besoin de faire la maintenance alors pour le moment, ça me convient tout à fait.

En 4 ans, j’ai re développé ma passion de l’écriture, avec plus ou moins d’inspiration selon le moment
J’ai surtout fait de magnifiques rencontres, virtuelles pour le moment. J’ai découvert que les blogs sont de merveilleuses plate formes d’échange. A occasion de cette migration, j »ai relu le contenu du blog. Relire certains articles, mais surtout certains commentaires m »émeut beaucoup. A celles et ceux qui ont su me soutenir quand j’en avais besoin, qui ont partagé mes joies et mes peines, je voudrais juste dire merci

J’espère continuer encore longtemps à échanger avec vous.

4 réflexions sur “Ça déménage !

Laisser un commentaire

