Comme un lundi

Voilà comment bien commencer la semaine, après un week-end passé en tête à tête avec MissAngus pour cause de garde de son papa (crevant mais sympa le week-end, on a fait plein de choses)

  1. Après une nuit ni meilleure ni pire que es autres, MissAngus se réveille pendant que je suis sous la douche en train de me laver les cheveux, du shampoing sur la tête.
    Le temps que je finisse et que je me sèche, elle hurle à la mort debout dans son lit.
  2. Je la récupère, la calme et la fait téter. Puis, au moment de la changer, je m’aperçois que son pyjama est trempé. Elle n’en a plus de propres c’était le dernier…
  3. Je la change, je l’habille et je finis de me préparer en la surveillant du coin de l’œil. Je la vois tout d’un coup hyper concentrée en train de pousser. Pas de doutes, la couche est pleine, faut la rechanger !

Eh bien avec tout ça, je n’avais QUE 20 minutes de retard pour la déposer chez la nounou. J’assure quand même !

11 réflexions sur “Comme un lundi

  1. Réponse de nounou: je préfère voir un parent arriver en retard avec un bébé propre qu’à l’heure pile avec un bébé à changer!!! En général, le bébé préfère lui aussi 😉

    • J’aime bien tes réponses de nounou 😉
      Et puis moi aussi je préfère, et je pense que ma nounou aussi.
      Le seul soucis, c’est que qui dit retard au déposage chez la nounou dit aussi retard à l’arrivée au taf, forcément. mais bon ça va, ils n’ont pas l’œil rivé sur la pendule donc ça se passe bien de ce coté là en général.

      (et reviens donc me faire des réponses (de nounou ou pas) plus souvent parce que je les aime (et ya plus d’antispam vilain pour t’empècher d’écrire)

      • Promis!! Le pire c’est que je me dis, tiens, faudrait que tu commentes là, et puis, et puis, et puis je fais autre chose et j’oublie…
        (si tu vois signer Pascale20, ça être moi aussi, c’est mon « pseudo » sous worpress, Pascale tout court c’était déjà pris…)

        Pour le côté nounou, je préfère le retard à l’arrivée qu’au départ! (ben oui, moi je suis payé à partir de l’heure qu’on a indiqué sur le contrat, mais quand ça dépasse, normalement c’est dû… mais bon, quand le bébé arrive 20 minutes en retard et repart avec le même retard, je ne chipote pas (surtout si « on » m’a gentiment passé un coup de fil pour me dire, « je suis dans le bus/embouteillage/charrette au boulot »)). Et puis pour l’arrivée du matin, de toute façon, ils savent bien qu’entre 8h25 et 8h45/50, je suis en train de déposer mes enfants à l’école, donc ils font en sorte de venir avant ou après! Sinon, ils poireautent devant l’immeuble!! J’ai eu un pénible qui venait systématiquement quand j’étais pas là, alors que c’est une des premières choses que je dis quand je fais un entretien.

      • ça c’est un beau commentaire comme je les aime !

        donc c’est noté pour Pasacle20, je saurai te reconnaitre 😉

        pour ce qui est du retard au départ, jusque là ça n’est que très peu arrivé.
        et j’ai bien sur prévenu à chaque fois.
        pour l’aspect financier, on a fait le choix de payer la nounou jusque 18h30 alors qu’on récupère MissAngus à 18h00 justement pour ne pas avoir de soucis de ce côté là et ne pas flipper si on a 5 minutes de retard. (et avec les bouchons cet hiver, ça risque d’arriver plus souvent)
        pour le matin, comme c’est une garde partagée (qui se passe exclusivement chez l’autre famille) pas de soucis : la nounou arrive avant moi chez les autres parents.

        (faut que je fasse un billet nounou – oui moi aussi – mais on est très contents de la solution qu’on a trouvée, finalement)

      • Ben c’est super-sympa ça, de compter 30 minutes en plus, parce que la plupart du temps c’est plutôt l’inverse, on « gratte » au max sur les horaires…
        J’essaie d’avoir 10/15 minutes en rab’ moi, de façon à se refiler le bébé tranquillement, en « passant les consignes » quoi!! Je déteste qu’on me colle le schtroumf dans les bras à l’arrache, comme un paquet de linge sale!! Surtout quand on oublie de me dire qu’il a eu du Doli à telle heure parce que 38°5 ou une dent qui sort et que je suis « obligée » de le laisser avoir mal pour le temps de laisser passer les 6h entre deux prises, parce que forcément « on » ne décroche pas son téléphone!!
        Pareil le soir, un petit débrief’ de la journée, ça prend pas 3 plombes…

        (bon, je ne sais pas trop où mon message va se coller, mais tu le verras bien!!)

      • Les 30 minutes, c’est parce que quand on a signé le contrat, je ne savais pas encore avec certitude où j’allais bosser et donc combien de transports j’aurais.
        et du coup, quand c’est moi qui vais chercher MissAngus le soir, je suis moins stressée parce que je sais qu’on n’est pas à la minute.
        pour ce qui est du passage de consignes, je prend toujours le temps le matin, même si je suis à la boure, tant pis. j’ai la chance de ne pas pointer,ça aide aussi.
        idem le soir, celui qui la récupère prend le temps d »écouter le récit de la journée, même si on a un cahier c’est quand même plus sympa de vive voix. enfin quand c’est mi, je m’éternise pas trop car MissAngus n’a qu’une envie, c’est téter…

  2. Belle performance! Ah les lundis…
    Toute la première année de crèche, la Miss faisait systématiquement son dépôt du jour après la tétée du matin, juste avant de partir à la crèche… ce qui me mettait 15 minutes dans la vue à chaque fois… elle a mis un an avant de changer de rythme et les premiers temps ça me faisait tout bizarre d’être à l’heure!

    • je hais les lundis ! (bon aujourd’hui ça a été)
      chez nous, les horaires de dépôt sont tout à fait variables, faut avoir le nez (ha ha ha)
      par contre, depuis la diversification, ça déborde beaucoup moins souvent (par contre l’odeur…)

Laisser un commentaire

