Il y a un an

Il y a un an j’étais à la veille du plus grand bouleversent qu’on peut connaitre je crois.

Il y a un an, mon ventre était rond et je prenais des coups de pieds dans les côtes, de l’intérieur. Et j’aimais ça.

Il y a un an, environs, je finissais de préparer le cocon de ma bébé. Je préparais sa chambre, son lit, ses premiers vêtements, ses premiers doudous (qui ornent toujours le pied de son lit)

Il y a un an, en congé maternité depuis quoi ? 15 jours, je faisais ma préparation à l’accouchement.
Je me souviens surtout du cours où, enfin, on a appris à pousser.
Je me suis dit « ça y est, c’est bon, elle peut venir »
Ça a été mon dernier cours.

Il y a un an, le lundi, j’assistais au concert d’Adama.
Ma famille qui y était aussi, me traitait de folle pour être venue en transports en communs.
Et Angus dans mon ventre, dansait follement la hora. Aujourd’hui, quand elle entend ces musiques, elle chante.

Il y a un an, le jeudi, je dinais au resto avec ceux de mes collègues qui sont devenus au fil du temps des amis.
En planifiant cette soirée, je me disais : « parfait, le 18 on dine au resto avec les potes, et comme ça c’est bon, le 19 j’accouche » Et c’est ce qui s’est passé.

Il y a un an, je m’apprêtais à vivre la plus belle aventure qui soit : donner la vie.
Il y a un an, j’étais encore enceinte, je m’apprêtais à devenir maman.

8 réflexions sur “Il y a un an

  1. Voilà c est ma semaine sans dignité, j ai verser mes larmes de madeleine …
    C est beaucoup d émotion de ce remémorer les derniers instants avec le bébé en soi et la rencontre, ce moment merveilleux.
    Bises

    • j’avoue que j’ai assez souvent la larme à l’œil en ce moment, en me remémorant de petits détails.
      j’ose pas imaginer comment je vais être samedi !
      bisous toi aussi 😉

Laisser un commentaire

