Notre rituel du vendredi

Le vendredi, mon homme a un emploi du temps plutôt sympa.
Il bosse un peu le matin, juste à côté de la maison. Du coup, c’est lui qui dépose MissAngus chez la nounou, plus tard que les autres jours de la semaine.
Quand il a fini, de travailler, il s’occupe de diverses taches administratives (et j’ai encore oublié de lui laisser ma carte vitale cassée pour qu’il aille la déposer à la CPAM, première étape du long parcours du combattant qui m’attend pour en avoir une neuve, grr), fais les courses de la semaine au supermarché, bricole un peu… Bref tout ce qu’on n’a pas le temps de faire le reste de la semaine c’est lui qui le fait le vendredi.
Puis il va rechercher MissAngus et passe une partie de l’après midi avec elle.

Quand nos 2 emplois du temps le permettent, il va la chercher en fin de matinée et ils me rejoignent tous les 2 pour aller déjeuner ensemble.
J’ai en effet la chance de travailler à une distance raisonnable de mon domicile : environs 45 minutes en transports en commun, en région parisienne c’est plutôt bien.

On a trouvé une petite brasserie sympa au pied des grandes tours de bureaux et c’est là qu’on retourne à chaque fois.
Les serveurs sont sympas, ils s’extasient à chaque fois sur ma bébé qu’ils voient grandir et évoluer.

Les premières fois, elle passait la durée de la pause à téter et une fois repue elle s’endormait dans sa poussette.
Maintenant, elle tête toujours, ainsi qu’à chacune de nos retrouvailles, mais une fois la tétée fine, elle regarde autour d’elle, attrape tout ce qui passe à sa portée, gazouille, gigote, mange du pain, boit de l’eau… On n’a pas le temps de s’ennuyer.

Ces petites escapades ont été fréquentes cet été et sont devenues plus rares cet hiver. La dernière fois remonte à quelques semaines déjà, et la prochaine risque bien de ne pas avoir lieu avant 2012.
Je les savoure à chaque fois, comme une petite bouffée d’oxygène dans ma semaine de boulot bien chargée.

8 réflexions sur “Notre rituel du vendredi

  1. Oui c’est là que je me dis qu’on aurait du aller au resto AU DEBUT ! Maintenant qu’elle veut marcher tout le temps on est dans la mouise 🙂
    J’adore votre petit rituel, il va falloir qu’on s’en bidouille un nous aussi 🙂

    • on est très peu allés au resto au début, j’osais pas sortir avec un si petit bébé. j’aurais du parce que maintenant, c’est plus dur !
      vas y bricole toi un rituel et viens me dire ce que c’est 😉

Laisser un commentaire

