Ca m’énerve !

L’une des raisons pour laquelle j’ai changé d’hébergement pour mon blog, c’était l’impossibilité d’avoir un antispam potable.

J’en avais essayé plusieurs, du filtre au code antispam.
Les différents filtres me bloquaient des commentaires sans que je puisse les récupérer ni en connaitre le contenu.
Le code antispam me faisait aussi perdre des commentaires soit parce que le gentil commentateur en avait marre de le retaper 15 fois et abandonnait, soit parce qu’il croyait avoir réussi à poster alors que non.

J’avais mis ces soucis sur le dos de mon ancien hébergeur, gratuit, dont la plate forme était loin d’être à jour.

Je pensais qu’en venant sur une plate forme mutualisée bien maintenue, je n’aurais pas ce problème.

Ben si : j’ai de nouveau des commentaires bloqués que je ne peux pas lire !
Impossible de savoir si ce sont de vrais spam ou pas.
Déjà que je n’ai pas des masses de commentaires, si en plus je me les fait bouffer par l’antispam ! grrr

Alors si vous avez envoyé un commentaire et que vous ne le voyez pas, ce n’est pas que je l’ai refusé, c’est que je ne l’ai même pas vu. Et j’en suis désolée.
Vous pouvez toujours me le signaler par mail, mon adresse est dans la colonne de droite.

Et question à mes copines word-presseuses : ça vous arrive à vous aussi ce genre de blague ? Rassurez moi…

21 réflexions sur “Ca m’énerve !

    • je n’ai pas testé blogspot.
      ici aussi, les spams sont censés être accessibles et validés ou non. là, ça bug un peu on dirait.

      si jamais je quitte wordpress.com, ce sera pour un hébergement payant avec ma propre installation de wordpress, parce que j’aime bien wordpress mine de rien.
      je ne l’ai pas fait jusque là parce que je trouve que mon rythme de publication ne le justifie et que je n’ai pas tellement envie de m’occuper de la partie technique en ce moment.

  1. En fait il faut regarder les indésirables de temps en temps et vérifier …
    Sinon y a peut être un réglage avec l antispam je ne sais pas.
    Parfois je retrouve des commentaires comme ça.
    Bises

    • là le soucis c’est que les commentaires en question ne sont jamais passés par la file d’indésirable.
      tout d’un coup sur le tableau de bord, j’ai le nombre de commentaires supprimés par l’antispam qui augmente, sans que je sache le pourquoi du comment.
      et moi j’aime bien savoir :p
      j’ai modifié un truc ou 2 dans mes options, on va voir 😉

  2. bizarre, tous les spams sont accessibles directement dans le tableau de bord (« indésirable »), il suffit de cliquer dessus pour les visualiser. L’utilitaire n’efface rien, c’est à vous de supprimer tous les messages classés comme indésirables (comme pour la messagerie)..

    • merci Mat. ce que tu décris est le comportement que j’attendrais normalement mais là, ça n’est pas le cas.
      je n’ai rien dans la file d’indésirables et je n’y ai jamais rien eu (et je regarde très régulièrement).
      mais sur mon tableau de bord, j’ai ça :
      Akismet a déjà protégé votre site de X commentaires indésirables.
      Il n’y a rien dans votre file d’indésirables actuellement.
      alors bon, j’aimerai quand même bien savoir où ils sont passés.
      j’ai parcouru le forum et j’ai vu que c’est arrivé à d’autres, mais il n’y avait pas vraiment de réponse claire apportée.

  3. Et dans la partie « Commentaires » dans l’interface de gestion, il y a des choses ou pas? A voir avec le filtre « indésirable » pour les afficher.

    • rien de ce côté là non plus.
      rien dans les indésirables, rien dans la corbeille et quand je clique sur le bouton « vérifier les indésirables », ça me recharge juste la page des commentaires.

    • sur wordpress.com, pas le choix, je ne peux pas le désactiver.
      il y a surement des filtres en place sur overblog aussi.
      le jour où je repasserai sur ma propre install de wordpress, si ça se reproduit je virerai l’antispam en effet, au moins le temps de voir s’il est utile ou pas.

Laisser un commentaire

