La cuisine de la semaine #1

Je me lance et je réponds moi aussi à l’appel de Madame Sioux qui veut savoir ce qu’on mange.
Partager ses menus, c’est une bonne idée et ça peut inspirer de quoi varier les repas.

ce week-end : les flans au caramel dans ma multidélices (recette du livre qui va avec). Bons. La prochaine fois je pense que je mettrais un peu moins de caramel.
Mon fameux gâteau au chocolat qui déchire tout. La recette viendra dans un autre pots.

Lundi soir : ravilis chèvre-basilic. Achetés au rayon frais. Bons et rapide à préparer, parfait puisqu’on revenait du RDV chez le dermato de MissAngus.

Mardi soir : poêlée maison : pommes de terre, brocolis, courgette et aubergine accompagnée de saucisses de Montbéliard.
C’était la première fois qu’on mettait du brocolis dans une poêlée et il n’était pas très cuit. Moi j’ai bien aimé l’aspect croquant qu’on n’a pas quand on les cuit à la vapeur. Mon homme n’a pas aimé.

Mercredi soir : le reste de la poêlée avec du quinoa.
C’est moi qui ai mangé tous les brocolis.

Jeudi soir : en solo donc bouffe décadente  ailes de poulet et mousses au chocolat.

Vendredi : steak et haricots verts à la vapeur.

Samedi : tomate mozzarella, poulet rôti et pommes de terre au four

Dimanche : soupe pommes de terre, poireau, carottes, navet (vive le blender chauffant)
Et puis carottes rappées, chou fleur à la vapeur et jambon de dinde pour les protéines.

Voilà pour cette première semaine.

5 réflexions sur “La cuisine de la semaine #1

    • merci à toi d’avoir lancé le concept, je trouve que c’est une très bonne idée.
      la multidélices, c’est une yaourtière qui permet aussi de faire des desserts lactés type crèmes aux œufs, au chocolat, etc…

  1. Pingback: La cuisine de la semaine (2) « tobeornottobepma

    • on en fait souvent, on aime beaucoup.
      il y a toujours courgette & aubergine, le reste est variable.
      parfois, on l’améliore avec des lardons, et si on la sert avec du quinoa ou un mélange de céréales, ça fait un plat complet.

Laisser un commentaire

