Ça sent la fin

Bon, on dirait bien que je vais arrèter de souler tout le monde avec mes pauses Milka.

Initialement, je voulais tenir jusqu’aux vacances, c’est à dire jusque demain soir.

En fait, j’ai eu une semaine un peu euh… compliquée on va dire…
Lundi : gros incident de production qui a pris toute la journée à être résolu. ) peine eu le temps de m’avaler un sandwich alors le tire lait… en plus, je n’étais pas à mon bureau habituel alors encore plus compliqué de trouver un endroit… je laisse tomber pour cette fois.
Mardi : toujours pas à mon bureau habituel, la réunion qui devait avoir lieu la veille a été décalée. Elle dure jusque 13h Le temps de manger, il est 14h passées et j’ai du boulot… tant pis, ça sera pour le jour suivant.
Ce matin donc, je retourne à mon bureau normal. je suis motivée, je vais le faire. ça risque d’être la dernière fois. Sauf que en déposant MissAngus chez la nounou, elle le dit qu’elle a besoin d’aller chez le médecin car elle est malade. Compte tenu de l’heure de son RDV et des transports, je dois quitter le bureau à 13h. Encore raté.
Et demain, il n’y aura pas de pause Milka non plus car je bosserai au mieux 1/2 journée, l’après midi. Je n’aurai pas le temps donc.

J’ai donc arrété de tirer mon lait sans m’en rendre compte. Et ça me fait tout drole.

Et surtout, je me rend compte que j’ai beaucoup de mal à franchir cette étape. Il y a quelque chose en moi qui n’arrive pas à accepter cette fin.

Et pourtant, la fin du tire lait, ce n’est pas la fin de l’allaitement. Je ne manque pas d’exemples autour de moi pour le prouver. Et MissAngus met toujours autant de bon cœur à téter.
Pourtant, je n’aime pas tirer mon lait et je râle de trimballer mon attirail.
Pourtant, je vais avoir du temps en plus, du temps pour moi. Je vais pouvoir profiter de mes pauses le midi pour aller chez le coiffeur, me faire épiler, faire les soldes, déjeuner avec des potes…
Pourtant, 13 mois à lui donner mon lait, c’est bien. C’est même un mois de plus que ce que je comptais faire au tout début. Je comptais m »arrêter au bout des 12 mois légaux.
Pourtant elle mange des laitages, yaourts et petits suisses, ainsi que du fromage. Ce n’est pas comme si j’étais sa seule source de produits laitiers.

Mon cerveau sait tout cela, et pourtant, pourtant, j’ai une petite boule au ventre, le cœur un peu serré.

Publicités

10 réflexions sur “Ça sent la fin

  1. Tu reprendras peut être après les vacances ou alors vous allez changer de rythme avec ta princesse.
    Vous avez encore de belles tétées à vivre, profitez sans penser à demain.
    Bisous

    • non, je ne reprendrai pas après les vacances, c’est sur et certain.
      si je tirais plus facilement ou si j’avais un lieu pour m’isoler facilement, je le ferai peut être mais là, c’est vraiment trop dur. je galère pour quasi rien.
      je pense qu’elle aura un petit bib de lait de croissance chez la nounou le matin. pour le reste, elle a bien assez.
      il faut juste que j’arrive à m’y faire.

  2. Tu vas avoir les vacances pour profiter de ta Miss Angus, ça atténuera un peu la chose… 13 mois c’est énorme!
    Bravo pour ce que tu as fait, l’allaitement n’est pas terminé continue de savourer les tétées…
    Bisous

    • mais oui, l’allaitement n’est pas terminé ! et vu comment elle tête toujours de bon cœur, je ne pense pas que ça va s’arrêter de suite.
      je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça, vu comment ça me pompait de tirer mon lait…; va comprendre !
      bisous à toi aussi 😉

  3. Comme je te comprends pour moi cela a été une grosse peine, vite oubliée parce que l’on passe à autre chose mais quand même faire le deuil n’a pas été simple. bisous et joyeux noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s