Faire revivre la magie de Noël

Mon beau sapin

Je ne l’ai jamais caché, je n’aime pas Noël.
Ce que je n’aime pas, c’est l’aspect mercantile, poudre aux yeux, surenchère.
Je n’aime pas l’hypocrisie associée, le fait de devoir réunir des familles où bien souvent les tensions sont telles que le reste de l’année on ne se parle pas. Ou si peu.

Mais ça, c’est ma vison d’adulte qui a perdu la magie de Noël.

Petite, j’aimais Noël et je croyais en sa magie.
Je croyais au Père Noël avec sa barbe blanche et son costume rouge, qui amène des cadeaux aux enfants en passant par la cheminée.
Il y a quelque part des vidéos en super 8 de mon frère et moi enfants,découvrant au matin du 25 tous ces jouets patiemment mis en scène par mon père la nuit.

Cette année, c’est le premier vrai Noël de MissAngus. (l’an dernier ça ne compte pas, elle avait 5 semaines et a passé la soirée à hurler dans nos bras à cause de ces satanées coliques)

Cette année, je voudrais faire revivre la magie de Noël pour ma bébé, pour allumer des étoiles dans ses petits yeux.
On a des obligations familiales (le 24 réveillon chez la tante de mon homme avec toute la famille SAUF sa mère qu’on se récupère donc à déjeuner le 25. et le 26, on va chez ma mère) mais ça ne va pas nous empêcher de faire notre petit Noël rien qu’à nous.

On a fait un joli petit sapin, et au matin du 25 décembre, le ère Noël sera passé pour MissAngus qui va découvrir ses cadeaux bien empaquetés.

Et la magie de Noël va revivre pour une nouvelle génération.

7 réflexions sur “Faire revivre la magie de Noël

  1. Ben moi j’aime Noël et j’aimais les Noël passés avec la famille, mais maintenant que la famille est élargie, éparpillée, et la grand-mère âgée ben ça me manque
    Nous avons fait les cadeaux ce matin, car demain nous prenons la route, et puis on va dire qu’on est des VIPs le Père Noël connait notre emploi du temps surchargé et il nous a emmené les cadeaux avant tout le monde

    • ouais le père noël il a le droit de s’avancer un peu dans sa tournée, d’abord !
      c’est vrai que l’éloignement géographique ça n’aide pas pour fêter noël tous ensembles.
      ma famille à moi n’est pas éloignée mais celle de mon homme est au 4 coins de la France et du coup, on ne les voit pas bien souvent. dommage du coup pour les cousins qui se connaissent peu.
      bon noël à vous 3.

  2. C’est chou ❤ Nous aussi on va se faire notre Noël entre nous le 25 au matin. J'ai hâte de partager ce moment avec l'on bébé et mon mari. "dernier Noël avant bébé" je disais il y a quelques années. Cette fois ci c'est pour de bon et je compte bien en profiter.
    Passez de bonnes fêtes
    Je t'embrasse

  3. Pingback: Petit Papa Loël | Procrastineries

Laisser un commentaire

