Et hannoukkah alors ?

lumières de hannoukah et thé de Noël

Prise dans le tourbillon des fêtes de fin d’année, je n’ai même pas parlé de Hannoukkah, honte à moi !

Hannoukkah, la fête des lumières, dure 8 jours durant lesquels on allume chaque soir des bougies, une de plus chaque soir, pour se rappeler du petit miracle de la fiole d’huile, suffisante pour un jour seulement, qui en a duré 8, le temps d’en fabriquer de la neuve et pure.
J’aime cete fête, j’aime ses lumières et ses chants.

Cette année, on a allumé toutes les bougies, soir après soir, devant une MissAngus ébahie qui les montrait du doigt en disant « oooooooooooooooooh ça ça ça ! »
La fête est déjà finie, elle est passée bien trop vite !
L’an prochain, je lui fais des soufganiots !

6 réflexions sur “Et hannoukkah alors ?

    • Il est très complet et très intéressant ton article !
      Les latkes c’est bon ! Ça fait des siècles que hé n’en ai pas mangé…
      On a pas mal de points communs, j’espère te relire souvent.

Laisser un commentaire

