2012 année de la losse ? (avec des news dedans)

Bon. 2012, ça commence très fort.

Je suis crevée, pas très motivée au boulot (un jour je finirai mon pst à ce sujet) et pas non plus très assidue sur mon blog.
J’ai (provisoirement ?) laissé tomber la cuisine de la semaine parce qu’on cuisine assez peu et toujours les mêmes choses. (à part un chouette poulet aux navets la semaine dernière, il faudra que j’en reparle).

Mais surtout, la nouvelle la plus pourrie de ce début d’année, qui me bouffe le moral, me pourrit la vie et me colle des insomnies (alors que ma bébé ne dort pas si mal, un comble) : ma nounou s’est cassé le bras.
Si ça c’est pas de la bonne grosse loose bien pourrie, je ne m’y connais pas.

J’étais justement en train de préparer un post (encore un oui. Les posts non finis, c’est un peu ma malédiction. Ou ma marque de fabrique) sur notre mode de garde, combien on avait galéré pour le mettre en place et combien au final, on en était satisfait.
Et voilà donc que tout vole en éclats, tout est remis en question.

Voilà la situation : ma nounou, qui est vraiment géniale, elle est faite pour ce métier là, aucun doute à avoir sur le sujet, s’occupe de 2 petites filles : ma bébé et une autre petite du même âge. Nous sommes en garde partagée.
Avec l’autre famille, nous sommes décidés à ne pas séparer nos filles qui s’entendent bien et puis cela leur laisse un point de repère dans tout ce chamboulement.

Nous avons donc cherché en catastrophe une nounou qui accepte de remplacer la notre au pied levé.
Nous avons trouvé une jeune fille dont le style était proche de celui de notre nounou et nous avons commencé à travailler avec elle depuis lundi.

Autant le dire tout de suite : la première journée a été une catastrophe. Jeux libres toute la journée, aucune activité n’a été proposée. Pas non plus de sortie car elle n’a pas su ouvrir la poussette double.
Les journées suivantes se sont améliorées parce que dès le mardi matin, nous avons re précisé nos attentes à Nounoubis. Elle a donc proposé des activités aux filles et a les a sorties.
Mais voilà : passer de notre SuperNounou à quelqu’un d’autre, ce n’est pas facile. La barre est haute, très haute.
Le point qui nous chagrine le plus, c’est que Nounoubis ne demande jamais comment vont les filles le matin, comment s’est passée la soirée de la veille. Et le soir, il faut lui poser des questions pour avoir un aperçu du déroulement de la journée.

Tout ça ne serait pas si dramatique si c’était pour une courte durée.
Mais nous ne sommes pas surs que SuperNounou rependra bien à la fin de son arret, peut être sera-t-il prolongé ?
Et derrière tout ça se profile la question du remplacement définitif de SuperNounou qui a déménagé et a désormais 4 heures de transports par jour…
En tout cas, ça ne sera pas Nounoubis qui deviendra SuperNounou 2.0 car hier, elle nous a annoncé que finalement, elle ne voulait pas de CDI mais un CDD. (et quelque part je dois dire que ça m’a soulagée)

Bref, je crois bien qu’en 2012, je n’ai pas fini de souler mon lectorat patient avec mes galères de nounou…

12 réflexions sur “2012 année de la losse ? (avec des news dedans)

    • ouais faut que je finisse le post sur les modes de garde, celui sur le tire-lait au boulot, celui sur mon mal être au boulot… il y a un paquet de posts que j’ai commencé et pas fini.
      ça pourrait être ma bonne résolution 2012 de les finir, tiens 😉

      bisous ❤

    • pas facile non.
      et surtout ce qu’il y a de pénible, c’est que tout roule, tu te crois tranquille et en fait non, paf ! la grosse galère te tombe dessus…

      merci pour ton message en tout cas.

    • j’aimerai bien que la losse s’arrète à la fin du mois mais j’ai du mal à y croire. surtout que février chez nous, c’est généralement pas un très bon mois…
      vivement le printemps je te dis !

      bisous à toi aussi et merci pour le soutien 😉

  1. Argh…
    En tant qu’assmat, c’est le genre de truc que je crains, me blesser , tomber malade, bref être indisponible pour un laps de temps plus ou moins long… Je comprends tout à fait la galère que ça peut devenir pour les parents.
    Un petit cahier à remplir pour savoir qui fait quoi, qui mange quand et quoi, ça ne serait pas possible?? Idem pour vous, le soir et le matin vous notez rapido (bon, je sais, pas le temps sans doute) ce qui s’est passé, histoire de passer les consignes.
    SuperNounou n’a personne à vous recommander? C’est assez efficace « radio-nounou », c’est comme ça que j’ai « trouvé » les parents de M, que je garde depuis 15 jours. Lundi c’est le grand saut, la maman reprend le travail.

    Ton billet « le tire-lait au boulot » m’intéresserait bien, la maman va essayer de « fournir » deux bibs de 180 ml, la petitote prend très bien le biberon, mais on fonctionne presque en flux tendu et ça nous inquiète quand même. Enfin, la suite apprendra le reste!! On tente et on verra bien si la maman est trop fatiguée et/ou n’a pas le temps. Cela dit, elle garde sa fille 3 jours/semaine, moi 4 journées de 8h30, elle pourra sûrement allaiter les jours où elle ne bosse pas et au pire, on introduit un peu de lat maternisé chez moi. Elle qui pensait sevrer ou presque avant de reprendre le boulot, c’est déjà bien!
    A 10 semaines, la petiote tête déjà 5 ou 6 fois par jour, elle a un rythme plutôt bien calé (6/7h, 10h et 14h chez moi, 17h et 22h à peu de choses prêts), je trouve déjà ça génial (par rapport à mes propres allaitements, à cet âge nous c’était 8 à 10 tétées par jour!!).

    • Merci Pascale ❤
      c’est vrai que c’est la galère quand la nounou est malade. c’est vraiment ça qui pèche dans ce mode de garde, parce que sinon au final, ça nous convient très bien.

      Alors le petit cahier, on a 🙂
      on avait déjà avec SuperNounou et on a demandé à Nounoubis de continuer à le remplir, ce qu’elle fait très bien.
      et pour le passage de consignes, le matin je dis ce que j’ai à dire 😉
      ce qui nous a gênées, avec l’autre maman, c’est qu’on avait l’impression que Nounoubis ne s’intéressait pas aux filles.
      En notre présence, elle ne s’adresse quasi pas à elles et est très statique figée… pendant que les 2 gamines cavalent à travers tout l’appartement… ça ne nous fait pas un très bon effet. (mais tout de même il y a une amélioration de ce côté là)

      J’avais effectivement pensé à la piste de la copine de SuperNounou. Le bouche à oreilles, ya que ça de vrai, c’est d’ailleurs comme ça qu’on l’avait connue.
      Je pense qu’on lui demandera quand on étudiera son remplacement définitif, par lequel je pense qu’il va bien falloir qu’on finisse par passer, hélas.

      Je vais tacher de finir mon article le TL au boulot, si ça peut aider quelqu’un, j’en serai ravie.
      J’ai fonctionné moi aussi à flux « tendus » la plupart du temps, ne tapant dans mes réserves qu’en cas de grosse « panne » de TL (coup de stress, de fatigue…)
      MissAngus est gardée 10h et je fournissais environs 400-420mL jusqu’à la diversification où on a remplacé les bib par des laitages.
      Il lui reste un petit bib le matin (lait de croissance, j’ai rangé le TL à Noël)
      si la maman de la petite la fait téter à volonté quand elles sont ensemble, ça devrait bien se passer à mon avis.
      (et chez nous aussi à cet âge là c’était plutôt 10 tétées par jour. enfin je ne les ai jamais comptées de toutes façons :p)

      • Merci pour la réponse!!
        Alors ce week-end, la petiote n’a tété que 4 fois par jour (!!!!!) et a beaucoup dormi, un peu le contrecoup de sa semaine je suppose. Dont deux nuits de 21h à 7 et 8h! (les veinards!!). Et elle a toujours eu une succion efficace (d’où les problèmes de crevasses de sa maman!!).
        Donc ses parents souhaitent essayer de continuer à la caler sur 4 « repas »/jour… concrètement chez moi elle a bu un bib de 240 ml (le papa a amené un 180ml « frais », plus un 180 ml congelé, j’ai décidé d’augmenter la dose à 240 en complétant avec 60 ml que j’avais de congelé chez moi, je suis ok pour passer à 4/jours mais dans ce cas on augmente le volume, c’est un peu dommage qu’ils s’y aient pas penser tous seuls…) à 12h15, en ayant tété 40 minutes à 7h15 ce matin, là à 17h quand sa maman est venue, elle avait l’air d’avoir faim, mais restait toujours aussi zen. D’un côté, à 10 semaines ça me semble un peu tôt mais manifestement ça lui va très bien, donc on ne va pas se prendre la tête! On va voir…
        J’ai demandé à la maman si elle avait du mal à tirer son lait, non, elle tire en gros 200ml d’un coup, comme ce midi, et elle avait déjà tiré 80ml ce matin, donc pour demain ça roule et elle aura même un peu de réserve à mettre de côté.

        Pour ta nounou, parfois quand les parents sont là, certaines ont du mal à faire valoir leur autorité, et partent du principe que quand les parents sont là, ils gèrent… Elle a peut-être besoin de temps pour se « dégeler » 😉

        • Merci toi pour tes commentaires 😉

          la nounou s’améliore, il y a plus de dialogue le matin.
          Par contre ce matin, les adieux ont été déchirants gloups. MissAngus ne voulait pas du tout que je parte, elle s’accrochait à moi en pleurant…

          Pour la petite… Effectivement, si elle ne mange que 4 fois par jour, il faut augmenter les quantités… avec le risque qu’elle en régurgite plus, c’est petit un estomac de bébé de 10 semaines.
          Attention quand même : normalement si succion efficace la maman ne devrait pas avoir de crevasses. donc vérifier quand même la position.
          J’espère bien que ça va continuer à rouler comme ça pour elle et toi, et je finis mon article très vite, promis.

  2. Pingback: Des brèves de mars | Procrastineries

  3. Pingback: Ça bouge ! | Procrastineries

Laisser un commentaire

