Chronique d’une soirée solo

La journée n’avait pas très bien commencé. Ce matin, quand j’ai déposé MissAngus chez la cofamille, elle s’est accroché à moi en pleurant. C’était très net, elle ne voulait pas que je parte.
Sa copine s’est mise à pleurer de concert. Elle était fatiguée, j’ai attendu que la nounou la couche pour recommencer à dire au revoir à MissAngus et partir.
Je l’ai laissée en larmes, dans les bras de Nounoubis.

Je suis partie bosser, la mort dans l’âme.

Ce soir, j’ai récupéré une MissAngus qui a poussé des cris de joie en me voyant. Et qui s’est mise à ronchonner quand j’ai voulu l’habiller pour rentrer.

La soirée a été comme ça : alternance de rires et de larmes, bébé qui râle dès que je quitte la pièce 30 secondes.
Ce soir, papa n’est pas là, on est entre filles toutes les 2. Forcément, ce n’est pas comme d’habitude : le papa de MissAngus s’occupe beaucoup d’elle.

Le point d’orgue de la soirée, ça a été le bain.
En temps normal, MissAngus adore l’eau. Elle est toujours ravie d’aller au bain, s’éclate comme une folle dans la baignoire et râle quand il est temps de sortir.
Ce soir, non.
Impossible de la mettre dans l’eau, elle se mettait à hurler, se cramponnait à moi et faisait tout pour sortir de la baignoire. En 14 mois, elle n’avait jamais fait ça.
Inutile de dire que ça m’a bien fait flipper.

Évidemment, ce genre de chose arrive toujours quand je suis toute seule, c’est pas drôle sinon. Comme la fois où elle a pleuré de minuit à 3h et où rien de ce que je faisais (calins, téter, dans mon lit, dans le sien…) ne parvenait à la calmer. C’est un suppo de doliprane qui a fini par avoir gain de cause.

Le reste de la soirée s’est passé normalement, elle a juste bouffé comme un ogre (encore plus que d’habitude, surtout le pain. ce qui me fait me demander si elle a bien eu ses pâtes ce midi hum), a tét et s’est endormie (toujours mi chouinant, mi rigolant)

Voilà une petite soirée solo ordinaire (bon non celle n’est pas terrible en fait. En général, ça se passe mieux.)
Et dire que je suis en solo aussi tout le week-end qui vient… Elle me réserve quoi comme nouvelle blague ?

Édit du lendemain soir :

Bon le bain s’est plutôt bien passé ce soir. Ouf !
L’hypothèse que l’on a pour explique le fiasco d’hier soir c’est qu’elle avait FAIM. Bon sang.
La nounou donne bien les pâtes le midi, mais elle donne 1 cuiller à soupe alors qu’on en donne plutôt 1,5 voir même 2.
Et on va remplir plus les pots de légumes, voire changer de taille pour cette petite qui dévore comme une ogresse.

6 réflexions sur “Chronique d’une soirée solo

  1. Hé ben, toute une histoire !
    Je ne sais pas pourquoi d’un coup elle ne voulait pas aller dans le bain, c’est toi qui lui donne d’habitude?
    Sinon je suis contente d’avoir rarement des soirées en solo, je déteste ça, alors ne parlons même pas de weekend en solo. Il fait quoi comme boulot Papa?

    • D’habitude c’est plutôt avec papa le bain, mais ça peut être avec moi aussi.
      Ce n’est pas la première soirée solo, on a déjà été dans cette situation et elle a toujours été contente d’aller au bain et beaucoup moins ravie d’en sortir.
      On verra ce soir ce que ça va donner, j’espère vraiment que c’était juste une fois comme ça et qu’elle est pas devenue phobique d’un coup.

      Le papa est médecin dans un centre de cure et il est de garde environs 1 fois par semaine et un week-end par mois.
      On passe quand même de bons moments en tête à tête même si c’est pas toujours très facile.

    • et là en ce moment, suite à sa gastro, elle ne mange pas grand chose le midi et au gouter (elle boude son plat et refuse les laitages – la nounou a pour consigne de ne pas la forcer, de toutes façons ça sert à rien) alors le soir quand elle rentre avec son père, elle est affamée et se gave de pain.
      j’espère qu’elle va vite retrouver son appétit normal.

Laisser un commentaire

