PAF !

La semaine prochaine, mon homme sera Père Au Foyer (PAF)

C’est prévu depuis un petit moment : la co-famile part en voyage aux states et mon homme avait du rab de congé (le veinard). On avait donc décidé de donner sa semaine à la nounou.

C’est bien, c’est très bien même. Le papa et sa file vont pouvoir passer du temps ensemble, rien que tout les deux, ce qui n’est pas si fréquent.
Même pas j’ai peur qu’il ne s’en sorte pas, que ça se passe mal. Après tout, il s’occupe beaucoup de sa fille, lui donne le bain, à manger….
Mais ils passent rarement des journées complètes en tête à tête.
Bon ok, je suis un peu inquiète. Mais pas plus que ça. Je pense qu’il aura du mal à lui faire faire la sieste, pour le reste ça se passera très bien.

Alors pourquoi j’ai mis ma coquille d’œuf sur ma tête pour chouiner que « c’est trop inzuste ! » ?
Pourquoi je râle ? (encore, oui, et c’est pas fini)

Parce que je voudrais bien être en vacances moi aussi.

Oh je sais bien que pour mon homme, ce ne seront pas de vraies vacances. S’occuper d’une petite fille de 15 mois, ça n’est vraiment pas de tout repos.

Mais je voudrais être en vacances moi aussi.

Mes derniers congés ne remontent pourtant pas à si longtemps : décembre.
Je ne sais pas si c’est la vague de froid ou les galères de nounou qui ont eu raison de moi, mais je me sens déjà épuisée. Au boulot, j’ai un mal fou à rester concentrée sur les taches que j’ai à accomplir.

Et puis j’ai envie des grasses mat’, des tétées au lit, de buller…
De profiter de mes 2 amours.
De prendre du temps pour moi.

17 réflexions sur “PAF !

  1. il s’en sortira tres bien là n’est pas le soucis c’est clair 🙂

    courage, elles viendront les vacances !!
    plein de bises
    moi

  2. Je me dis que c’est bien que le papa prenne le relai, qu’il s’occupe à 100% de son petit. Je ne sais pas si tu es comme moi mais mon Marvellous passe tout son temps avec moi et surtout j’ai tendance à peu déléguer (sauf le bain).

    • bienvenue à toi 😉
      ben chez nous, c’est un peu l’inverse :p
      mon homme s’occupe beaucoup de sa fille, c’est lui qui lui donne le bain et c’est aussi lui qui lui donne ses repas depuis la diversification.
      sauf que la plupart du temps, je suis là, là il était tout seul avec elle toute la journée.
      et je trouve ça moi aussi très bien qu’une relation père-fille se construise.

Laisser un commentaire

