Escapade

Ça fait un petit moment déjà qu’on est rentrés de notre petite escapade mais je ne résiste pas à l’envie d’en parler, tant cette coupure a été agréable et nous a fait du bien.

Partis le lundi matin, nous avons choisi de faire une escale en Bourgogne pour ne pas faire trop de route d’un coup et aussi pour pouvoir visiter certain village, producteur de grands crus.
Pendant cette étape, nous avons diné dans un restaurant gastronomique (tant qu’à déguster du bon vin, autant qu’il soit bien accompagnés hein) où non seulement le repas était succulent mais en plus, l’accueil juste parfait et bébé -friendly : on nous a proposé une chaise haute et de chauffer le repas de MissAngus sans qu’on aie à demander et ses vagabondages dans la salle ont été regardés avec le sourire. Elle a évidement fini de charmer tout le monde en disant un mignon « au revoir » accompagné d’un signe de la main.

Nous avons passé le reste de la semaine chez des amis chers à notre cœur, qu’on ne voit hélas pas assez souvent du fait de l »éloignement géographique.
Nous en avons donc bien profité.
Le barbecue a tourné à fond, nous avons fait des balades dans le Vercors, dans les vignes alentour (oui, là aussi c’était le pays du vin et d’ailleurs on est rentrés avec plus de bagages qu’au départ).

J »ai enfin osé mettre MissAngus dans mon dos dans l’ergo et ce fut une révélation. Dommage que je ne l’aie pas fait plus tôt.

Nous avons cueilli des fraises, fait du manège, du toboggan….

La bonne surprise de ces vacances, ça a été les nuis. Cet été, MisAngus se réveillait 4 à 5 fois par nuit (contre 1 à 2 à la maison) et finissait globalement ses nuits collée à moi dans mon lit. Et au retour, elle a mis un certain temps avant de reprendre un rythme plus normal.
Cette fois ci elle a bien mieux dormi, nous faisant même un nuit complète. Les autres nuits, nous avons eu 1 à 2 réveils que nous avons pu gérer comme nous le faisons à la maison depuis quelques temps :aller la voir, lui caresser le visage pour la rassurer et lui dire qu’on est là, juste à côté.

Puis est venu le temps du retour, sans étape cette fois ci.
Nous avons parcouru la distance en un peu plus de 7h avec un bébé qui n’a dormi que 1h30 en tout et pour tout.
Le reste du temps il a fallu occuper la demoiselle, qui s’est montrée assez coopérative. Nos alliés ont été les comptines chantées en boucle (523 fois une souris verte, 422 fois dans sa maison un grand cerf…), les livres que j’avais eu la bonne idée de glisser dans le sac à langer, mais aussi les gâteaux et les pom’potes (à avoir toujours à portée de main)

Et voilà de jolis souvenirs, un peu de douceur et de bonheur avant de retrouver le rythme fou de la vie quotidienne.

8 réflexions sur “Escapade

  1. ahhhhh le bonheur des WE à rallonge ! quand je te lis je me dis que quand même j’ai eu de la chance d’avoir des bébés qui ont tjs bien dormi … au fil de mes lectures de blog je me rends compte que ce n’est pas si évident que ça ! sinon là, tu m’a donné faim et surtt soif 😉

    • là c’était plus qu’un week end, une semaine complète : du lundi jusqu’au dimanche.
      je n’ai pas à me plaindre du sommeil de ma bébé. ça a été assez dur entre ses 8 et 12 mois environs, mais maintenant elle dort vraiment bien et surtout se rendort généralement assez facilement.
      et c’est clair que niveau papilles, on a bien été gatés !

  2. Comme ça fait du bien de partir s’oxygéner ! C’est génial que la petite ait bien supporté le voyage. Nous partons une à deux fois par mois voir la famille à Toulon même si ma fille est ravie de voir ses grands-parents il lui faut toujours une ou deux nuits d’adaptation avant de faire une nuit complète. Et pour les trajets en voiture, même si nous ne roulons que 90km, la seule solution qu’on ait trouvé c’est mettre la musique à fond : même AC/DC ça lui va, dès lors que c’est de la musique et qu’elle peut se dandiner !

    • oui, ça nous a fait un bien fou ! (même si j’ai déjà l’impression d’être revenue depuis un siècle 1/2 à peu près)
      sur les 6 nuits, il y en a eu une de vraiment complète, sans aucun réveil. sinon, c’était un voir 2 mais il suffisait de lui caresser le visage pour la rassurer et elle se rendormait. et comme on était dans la même pièce, on n’avait pas loin à aller.
      lol j’imagine très bien ta fille qui se dandine sur AC/DC.
      à la fin des 7h la notre en avait un peu marre quand même. à 5 minutes de l’arrivée, elle avait réussi à passer ses bras sous les bretelles du siège auto, pas tip top pour la sécurité… heureusement qu’on arrivait !

Laisser un commentaire

