Poulet aux oignons

;C’est ma première participation au défi cuisine de Vaalos, Marie3en2 et Kaetline.
Ce mois ci, l’ingrédient phare était l’oignon et j’ai justement réalisé un poulet aux oignons à la demande (et avec l’aide de) mon chéri.
La recette.est issue du livre « la cuisine juive marocaine » que j’ai piqué à ma mère et que j’adore

Ingrédients :

  • un gros poulet coupé en morceaux 6 moi j’ai pris 8 cuisses
  • 1,5 kg d’oignons
  • 1/4 de tasse d’huile
  • 1 tasse d’eau
  • 1 1/2 cuillerée de cannelle
  • 1/4 cuillerée de safran ou curcuma – j’utilise du curcuma
  • 1/2 cuillerée de poivre blanc
  • 1/4 cuillerée de sel

Préparation :

Pelez, coupez les oignons en quartiers et rincez les. (ça c’est la job de mon homme)
Faire revenir dans de l’huile pendant une heure sans faire frire.

Frottez les morceaux de poulet avec le mélange d’épices. Étape très fun à réaliser : on mélange les épices dans une assiette creuse, puis on en prend une pincée et on frotte chaque morceau avec.

Disposer sur les oignons et cuire une heure à feu doux. Mouiller d’une tasse d’eau au besoin – moi j’ai pas eu besoin, les oignons avaient rendu assez de jus.

bon appétit !

Et les oignons qui restaient ont servi de sauce pour des pâtes le lendemain, encore un succès !

4 réflexions sur “Poulet aux oignons

Laisser un commentaire

