Encore une fois

Encore une fois, se poser mille questions : est-ce le bon moment, est-ce trop tôt ?
Est-on prêts, saura-t-on faire face ? Sommes nous fous en fait ? Et puis balayer ces questions, passer outre, se dire qu’on verra bien le moment venu et se lancer encore une fois.

Puis encore une fois, l’attente, courte cette fois ci. Et les 2 petits traits roses qui s’affichent. Encore une fois, retenir son souffle et attendre l’écho de datation / localisation pour respirer enfin. Un seul petit œuf, et surtout bien placé là où il faut.

Encore une fois, je regarde mon ventre qui déjà commence à s’arrondir doucement, et je m’émerveille quand j’imagine ce qui se passe dedans.
Encore une fois, je guette les petits coups, si discrets au début qu’on se demande si on a pas rêvé. Je sais qu’ils deviendront de plus en plus forts et qu’à la fin, ils me détruiront ils côtes.

Encore une fois, je prend le chemin de la maternité du Saint Nuage, ce lieu si particulier pour moi où j’ai déjà donné la vie mais où j’ai aussi failli la perdre.
J’y suis accueillie comme une reine, appelée par mon nom. Je connais par cœur les couloirs, les salles d’attentes, les services. J’ai cette drôle d’impression de m’y sentir un peu chez moi, j’y ai déjà mes petits rituels.

Encore une fois, je porte la vie.
Et je mesure cette chance incroyable que j’ai de vivre une nouvelle foi cette aventure qui, malgré certaines similitudes ne ressemble en fait pas à la précédente.
Si tout se poursuit aussi bien que cela a commencé, Babytou sera parmi nous fin février / début mars.

22 réflexions sur “Encore une fois

  1. Encore une fois … félicitations !!!
    C’est une chance, un cadeau.. c’est la vie en fait.
    Je pense que tu sais ce à quoi je pense : à ce qu’il se serait passé si …. nous aurions été très très proches.
    Mais suis vraiment contente pour toi, sincèrement, vraiment.

    • ❤ toi ma Barbidou.
      Je sais très bien à quoi tu penses parce que j'ai pensé la même chose que toi.
      nous sommes et nous resterons proches, même si ce n'est pas de cette façon là.
      des bisous.

    • t’as vu, j’ai rompu mon silence bloguesque 😉 (du essentiellement à une grosse fatigue et aussi à un manque d’inspiration (chronique))
      mais ça va revenir, j’ai des tas de brouillons en cours….

  2. Wow, ça c’est de la nouvelle !
    Congrats et j’espère, est-il la peine de la préciser, que tout se passera bien.
    (Je ne commente plus beaucoup mais je suis toujours fidèlement)

  3. Je n’ai pas encore pris le temps de venir te féliciter… désolée….
    Je suis très très heureuse pour toi !
    Félicitations et j’espère que tu ne te sens pas trop fatiguée
    Bises

    • Merci et bienvenue par ici 😉
      je suis en effet assez fatiguée, bien plus et surtout plus longtemps que la première fois. Forcément, le fait d’avoir une puce en bas âge à gérer n’y est pas pour rien !
      mais tout se passe bien et c’est bien le principal.
      grosses bises à toi aussi.

Laisser un commentaire

