Presque la moitié

Je regarde un calendrier de grossesse sur le net, et là, je réalise que je suis dans ma 21ème SA (Semaine d’Aménorrhée) ou ma 19ème SG.(Semaine de Grossesse).
J’ai toujours été nulle à calculer les SA et SG, préférant compter en mois, c’est bien plus facile. Je suis donc au début / milieu du 5ème mois.

Presque la moitié de cette grossesse s’est écoulée.
Mon ventre s’est arrondi, je e porte plus que des pantalons de grossesse depuis un bon mois.
En dehors d’une grosse fatigue persistante et de douleurs aux seins quand MissAngus tête (le soir désormais), rien à signaler.

Presque la moitié et je n’ai pas vu le temps passer.
Et je réalise cette chance immense que j’ai de pouvoir dire ça.

Cette chance immense que j’ai de tomber enceinte finalement sans trop de mal, de n’avoir connu comme difficulté que ma GEU de 2009 (j’ai quand même failli y laisser la vie et ce soir là, un petit morceau de moi est resté sur la table d’opérations).
Cette chance immense (jusque là en tout cas) de vivre des grossesses faciles, de pouvoir laisser filer le temps, aidée il est vrai par ma MissAngus qui ne me laisse que peu l’occasion de me regarder le nombril.

Je n’ai même pas fait la moindre photo de mon bidon et je n’ai encore rien acheté pour Babytou, à peine un pantalon et un haut pour moi.

Dans 10 jours, je passe l’écho morpho, celle qui, en plus de nous dire si Babytou se développe bien, va répondre à la question qu’on se pose depuis le début : du rose ou du bleu ?
Oui, pour nous il n’est pas question de garder le mystère jusqu’au bout : on veut savoir !
Et puis je me dis que comme ça, ça sera plus concret quand on en parlera à MissAngus qui pour le moment n’a pas trop l’air de réaliser ce qui se passe dans le bidou de sa maman.
J’ai la chance de passer cette écho un vendredi, jour où mon homme ne travaille pas donc il n’aura même pas besoin de poser de congés pour être présent.
Et la cerise sur le gâteau : la sage femme avec qui le RDV est prévu est celle qui avait fait l’écho morpho de MissAngus, elle est adorable.

Si vous avez envie de voter : à votre avis, du rose ou du bleu ?
Moi je n’ai pas d’idée préconçue. quand j’essaie de me projeter dans notre vie à quatre, parfois je me vois maman de 2 fillettes, parfois je vois MissAngus donnant la main à un petit frère.

Réponse dans une dizaine de jours, enfin si Babytou accepte de se montrer…

Publicités

10 réflexions sur “Presque la moitié

  1. Je t’ai voté bleu, en général je tombe à côté à chaque fois, on verra bien! Moi je commence à paniquer en me disant qu’il sera peut-être là dans 2 mois et qu’on a absolument rien commencé à préparer pour lui, la 2e grossesse est vraiment bien différente!

    • oui la 2ème grossesse c’est vraiment pas comme la première.
      moi je suis vraiment pas du tout centrée sur mon nombril alors que pour la première je ne pensais qu’à ça.
      pour les achats, c’est vrai que 2 mois ça va venir vite !
      nous, à part les fringues on ne va pas acheter grand chose. on a déjà tout 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s