Et voir la vie en BLEU

Ce matin, j’avais rendez vous à la maternité pour mon écho du 2e trimestre.
Mon homme ne travaillant pas le vendredi, il n’a eu aucune difficulté pour être là.

Nous avons retrouvé l’adorable sage-femme qui avait fait cette même écho pour MissAngus. Elle se souvenait de nous et nous a demandé de ses nouvelles.

Nous avons pu voir sous toutes ses coutures un Babytou en pleine forme qui gigotait dans tous les sens.
Toutes les mesures sont parfaites.
On lui a même trouvé une certaine ressemblance avec sa soeur.

Enfin à un détail près : Babytou est pourvu d’une paire de coucougnettes et d’un petit zizi.
C’est un petit garçon qui grandit à l’intérieur de moi et viendra nous rejoindre dans un peu plus de 4 mois.

24 réflexions sur “Et voir la vie en BLEU

    • Franchement, j’aurais été contente autant avec une fille qu’avec un gars.
      Je vais connaitre les 2 genres de la maternité c’est chouette, mais j’angoisse un peu car j’y connais rien aux p’tits gars…
      L’essentiel, c’est surtout que bébé aille bien 🙂

      Bref, j’espère que tout se passera bien pour toi le 31 😉

      • Oui c’est aussi ce que je pense 😉 Tant qu’il/elle est en bonne santé le reste c’est accessoire.
        D’un côté on espère une fille pour les robes et tout ce qui va avec, d’un autre si c’est un garçon on a déjà tout ce qu’il faut, même si on rachètera quand même un peu des trucs neufs de temps en temps 😉

        • C’est vrai que les petites robes, c’est trop craquant 🙂 (mais MissAngus commence à être dans une période où elle veut choisir ses fringues et quand je veux lui mettre une robe, je dois batailler sec)
          De toutes façons, tu es quand même obligé de racheter pas mal de trucs au niveau fringues, à moins que tes enfants naissent à la même saison…

  1. C’est chouette ça 😀
    J’avais voté bleu aussi…
    Il va y avoir combien d’écart entre les deux? Les miens: 27 mois, et franchement si ça se passe aussi bien chez toi, ça sera génial!

    • Ah je me disais bien qu’il y avait 27 mois entre les tiens. Ben nous aussi, ça sera 27 mois.
      Je pense souvent aux anecdotes que tu m’as racontées, et j’espère vraiment que ça va se passer aussi bien chez moi que chez toi, et que mes 2 loulous seront de bons complices, des amis pour la vie.

      • C’est ce que j’avais compté aussi, me suis pas trompée!!
        C’est chouette parce que le grand est assez grand, donc pas mal autonome: Thomas était propre le jour, mangeait (oui… il mangeait correctement le bourricot!!) tout seul, y’a que côté sommeil que ça coinçait encore (il a dormi seul sa soeur devait avoir 3 ou 4 mois) et il s’est tout de suite occupé de sa petite frangine!
        J’ai une série de photos où c’est l’heure du bain, ils étaient tous les deux sur le tapis d’éveil, il déshabille sa soeur: il vire le pyjama, lui ambrasse les petons, ouvre le body et elle termine popotin à l’air!!!

        • J’imagine la scène du déshabillage, j’adore 🙂 Trop mignon;
          Chez nous pour le moment, la propreté de jour, on n’y est pas encore. elle demande un peu le pot mais n’y fait pas encore grand chose. Elle s’y mettra… ou pas, on verra bien.
          Elle mange quasi toute seule, il faut quand même l’aider et la surveiller parce que sinon, ça a vite fait de devenir un champs de bataille.
          Et elle dort plutôt bien, à quelques cauchemars près donc ça va, on n’est vraiment pas à plaindre.
          Je voudrais bien la passer dans un grand lit histoire de ne pas avoir 2 lits à barreaux pour peu de temps, mais je ne la sens pas vraiment prête non plus. Elle ne cherche pas à escalader les barreaux le matin et dort la tête collée au tour de lit.
          Bref, on verra bien, on s’adaptera au fur et à mesure 🙂

          • Ha, je cale pour les conseils, les miens ont quitté le lit à barreaux à 9 mois (…) et 18 mois.
            Si ta bientôt grande a encore besoin de son lit à barreaux, peut-être qu’un couffin peut suffire pour le petit pendant quelques mois, le temps que récupérer le lit? Si tu connais le blog de Marjoliemaman, vendredi, elle montrait un couffin « nomade » qui a l’air bien fichu (en plus, hop! ça permet de trouver une idée de cadeau de naissance!!).
            Sinon, lui trouver un lit-banquette, 3 côtés sont « fermés », cela vous permettra de remettre le tour de lit dedans et à elle d’aller se caler dans son coin favori.
            Puis, mine de rien, devenir grande soeur, ça fait grandir d’un coup!

          • Précoces tes loulous ! (surtout le 9 mois !)
            J’ai déjà participé au concours chez Marjoliemaman avec une vraie envie de gagner 🙂
            Effectivement, ce genre de couffin pourrait être une bonne solution 😉 Je note aussi l’idée du lit banquette. Au pire je pense qu’on trouvera bien à récupérer un lit à barreaux dans la famille.
            Ce que je voudrais éviter, c’est qu’elle est l’impression que le petit frère (!) lui pique son lit.
            Merci pour tous ces bons conseils 🙂

Laisser un commentaire

