Wish List pour Babytou

Pour un deuxième enfant, finalement, on n’a pas besoin de grand chose.

Bon, la garde robe de Babytou sera à refaire complètement (ou quasi) : c’est un garçon et je n’ai que des vêtements qui, sans forcément être rose sont quand même assez girly.
En plus, il ne va pas naitre du tout à la même saison que sa grande sœur.
Alors on va quand même pouvoir réutiliser certains bodys et pyjamas, surtout au début, mais assez rapidement, il va falloir investir dans les vêtements de p’tit mec. Un tout nouvel univers à découvrir pour moi. Et une bonne excuse pour faire du shopping, une ! (D’ailleurs j’ai déjà commandé en vente privée un tout petit pyjama en taille 1 mois et un t-shirt en taille 6 mois. C’est parti !)

Par contre, au niveau matériel de puériculture, je compte bien réutiliser ce que j’ai déjà. Globalement, on a été satisfaits des choix qu’on a fait pour MissAngus et tout est encore en très bon état. Alors pourquoi racheter ?

Il y a quand même quelques objets que je n’ai pas eu pour MissAngus et que je voudrais bien avoir pour ce 2ème bébé.
Liste non exhaustive – et pas forcément classée par ordre de préférence – pouvant être amenée à s’enrichir avec le temps.

Un bon coussin d’allaitement.

Pour MissAngus, on m’en a prêté 2 et je n’en ai aimé aucun.
L’un était très grand, l’autre plus petit. J’ai reproché aux 2 d’être difficiles à positionner, trop mous et au final, de me gêner plutôt qu’autre chose.
J’ai très vite appris à m’en passer et j’ai allaité sans rien, ce qui m’a bien musclé les bras.

Bref, j’aimerai la perle rare: un coussin grand mais pas trop, facile a positionner, qui aie suffisamment de tenue mais qui ne soit pas trop rigide.

Un manteau de portage

Je n’en ai pas eu pour MissAngus. Je l’ai surtout portée devant sous un grand manteau ou un gros pull, voire sans rien quand il s’est mis à faire un peu plus doux.
Mais pas possible de porter sur le dos avec un manteau normal. du coup, je l’ai assez peu portée sur le dos et c’est un peu dommage.

Je voudrais donc un manteau de portage :

  • joli, pratique et féminin
  • chaud mais pas trop non plus
  • qui puisse aussi être porté pendant la grossesse parce que je ne vais pas investir dans un manteau de grossesse. Et que mon actuel manteau, même si j’arrive encore à le fermer (mais pour combien de temps ?) ne mérite qu’une chose : la retraite tant il est usé.

Un sling

Pour MissAngus, je n’en ai pas eu envie : je n’étais pas du tout attirée par ce portage asymétrique. sur la durée, j’avais peur d’avoir mal au dos.
Mais là, je me dis qu’à la maison ça serait facile à mettre et enlever rapidement et ça me permettrait d’avoir les mains libres.
Et peut être même que je pourrai l’utiliser sur de courts trajets – aller à la crèche déposer et chercher la grande par exemple – ça pourrait être bien pratique.

Une écharpe en sergé

J’ai eu pour MissAngus une JPMBB que j’ai bien aimé pour le fait de faire tout le nouage avant de mettre le bébé dedans. Par contre, j’ai trouvé qu’on était assez serrées là dedans.
Dès que MissAngus a été assez grande pour aller dans l’Ergo sans le coussin réducteur, j’ai beaucoup délaissé la JPMBB au profit de l’Ergo, qui j’ai beaucoup apprécié et que je compte bien ré utiliser.
Mais du coup, j’aimerai bien essayer une autre écharpe pour voir si j’aime mieux et aussi, soyons fous, pour tenter d’autres positions que le double croisé ventral…

Un couffin

Comme le Nest que je n’ai pas gagné chez Marjoliemaman. Snif.

Pour MissAngus, j’avais un peu regardé les couffins surtout pour hors de la maison.
Et puis j’avais laissé tomber, on nous a vite offert un lit parapluie dans lequel elle a assez peu dormi lors de nos sorties nocturnes. (L’endormir hors de la maison, avec du monde autour, s’est vite révélé compliqué)
A la maison, elle a tout de suite dormi dans son lit, dans sa chambre. Elle venait nous rejoindre pour les tétées nocturnes (enfin à partir du moment où il n’y a plus eu besoin de changer la couche au passage. Avant je me levais)

Babytou et MissAngus vont devoir partager la même chambre, dans laquelle se trouve la table à langer (pas de place ailleurs).
J’ai quand même bien peur que tétée + change du plus jeune ne réveillent la grande. du coup, je réfléchis à une solution pour héberger le petit dans notre chambre, au moins le temps qu’il n’y aie plus besoin de le changer la nuit.
C’est pas gagné : notre chambre est petite et bien pleine à craquer !

Bref, pas d’envies de changement, mais des envies de tester des – petites -choses nouvelles pour s’améliorer un peu le quotidien.

Et vous, c’est quoi vos coups de cœur, vos must–have en matière de puériculture ?
Ou au contraire, ce que vous avez détesté et dont vous ne voudriez surtout pas pour le bébé suivant ?
Allez y, vos témoignages m’intéressent !

8 réflexions sur “Wish List pour Babytou

  1. Pour le coussin d’allaitement j’utilisais le plus souvent des coussins normaux empilés sur lesquels je plaçais un lange… et ce que ce soit chez nous ou à l’extérieur : avec des tétées de minimum 30 à 45 minutes, nécessaire!
    Pas de place dans la salle de bain pour une table à langer?
    Pour le manteau de portage j’avais adoré le mien mais il n’est pas féminin du tout!

    • Oui, elles sont longues les tétées du début, va quand même falloir que je trouve de quoi me soutenir un peu le bras.
      Vraiment pas possible de mettre une table à langer dans ma riquiqui salle de bains non. mais ça ne me gène pas de faire ça sur mon lit au début, tant que l’asticot ne bougera pas trop :p
      pour le manteau de portage, j’aime bien le tien aussi mais le site que le vend n’a plus qu’une toute petite taille et j’ai beau pas être grosse, je suis grande alors j’ai peur qu’il soit juste. puis je ne sais pas s’il fait manteau de grossesse aussi ?

  2. Comme Eve, lorsque je n’étais pas à la maison, j’utilisais un coussin classique pour allaiter. Sinon, je compte bien changer de poussette : j’avais une loola (on m’avait prêté la nacelle et le cosy qui allaient avec) : beaucoup trop lourde à mon goût ! Puis, on veut acheter un berceau de cododo ( parce que durant les 1° mois, je ne veux pas faire la même erreur qu’avec LB : la nuit, j’allaiterai dans mon lit et pas sur le canapé pour ne pas être épuisée). Ah, et comme bébé va naître au mois de mai : j’ai peur que mes deux écharpes soient trop épaisse et trop chaude, je voudrais acheter la fil’up de red castle, qui me semble parfaite pour un portage en été !

    • j’ai loupé une annonce ou bien ? si c’est le cas, youpi et tous mes vœux pour cette grossesse ! (sinon, tu fais comme si tu n’avais pas lu cette phrase ok ?)

      le berceau cododo, j’y ai pensé aussi mais j’ai toujours ce problème de place. Et vu comme mon lit est fait, j’ai peur que ça ne soit pas compatible.
      pour la poussette, moi j’ai la mila avec le cosy et elle me convient bien. on avait aussi voulu me passer la loola, j’ai refusé car je la trouvais trop lourde.
      quand à la nacelle, pour moi c’est hors de question de l’utiliser : pas assez secure en voiture et du coup inintéressant car ça pèse un âne mort ce truc.

      pour l’écharpe, il y en a tellement qui existent que je suis perdue ! je ne connais pas du tout lafil’up. mais effectivement, une écharpe assez légère, ça me plairait aussi car je pourrais l’utiliser en été, avec mon bébé qui aura moins de 6 mois.

  3. Pour le manteau : un mamanteau ?
    Ça coûte un bras genre 300€ mais il est en laine et avec un look ville.

    Et félicitations !

  4. Pour l’écharpe, je te recommande ce site: http://lesbebesbohemes-boutique.fr/fr/
    C’est une amie, prof de portage, qui vend des écharpe des qualité fabuleuse, tissées, donc idéales pour tous les noeuds. Elle en vend aussi de plus légères (je l’ai reçue en cadeau de naissance et en plein mois d’août, j’ai énormément apprécié), qui sont un peu plus chères mais vraiment géniales.
    Pour le manteau de portage, elle a développé une solution géniale aussi, qui est celle-ci: http://www.facebook.com/photo.php?fbid=556738057673178&set=a.215555348458119.64928.175165789163742&type=1
    C’est une cape de portage que tu mets par-dessus l’écharpe ou le porte-bébé, qui te permet de garder ton propre manteau et qui garde bébé au chaud. 35€ seulement, et super efficace, je ne m’en sépare plus, franchement c’est une super alternative.

    Pour les indispensables, si je devais avoir un 2ème, j’investirais dans un transat réglable en hauteur, parce que je déteste absolument avoir ma fille à mes pieds quand je suis à table, je trouve ça désagréable pour elle comme pour nous. Ca a un coût, mais je pense que ça peut faire un beau cadeau, surtout vu l’utilité du transat. Et sinon je recommande plus que vivement le cocoonababy ou équivalent, ma fille y a passé les 3 premiers mois de sa vie dedans, et là elle y dort encore, même si je l’ai mis dans un couffin pour être à côté de nous et parce qu’elle devient trop grande pour y rester sans être sécurisée.

    • Merci floh et sois la bienvenue par ici 🙂
      (désolée, je te réponds bien tardivement. les vacances de fin d’année ont eu un effet « faille spatio temporelle sur mon activité bloguesque…)

      pour le transat, j’ai déjà un doomoo et j’aime vraiment bien le concept, même si effectivement le réglable en hauteur me plairait bien aussi, pour les mêmes raisons que toi.
      ma fille a d’ailleurs fait de super siestes dans le doomoo (qui est un peu un croisé entre transat et cocoonababy)
      toute la question est de savoir si elle va accepter de le laisser à son petit frère, car elle s’en sert de temps en temps comme d’un pouf…

Laisser un commentaire

