Tristesse

En cette période où l’on se souhaite traditionnellement le meilleur pour l’année à venir, je n’ai pas tout à fait le cœur à ça.

Hier, la foudre s’est abattue sur ma meilleure amie, enceinte de 4 mois.
Lors d’une simple visite de contrôle, elle a appris que sa grossesse était arrétée.
Sans crier gare, sans aucun signe avant coureur, sans raison apparente, ce tout petit bébé que sa maman commençait à peine à sentir bouger a cessé de vivre.
Ce petit 3ème qu’ils espéraient fortement fille n’aurait eu que 3 mois d’écart avec mon Babytou.

Nous avions passé le réveillon ensemble, nous faisions des projets, parlions prénoms, aménagement de leur nouvelle maison… Insouciants, sans savoir ce qui allait arriver, ce qui s’était peut être même déjà produit.

Je tente d’être présente, de leur apporter mon soutien du mieux que je peux alors que commence le long processus qui les conduira au deuil de cet enfant mort sans avoir vécu et qui va encore devoir naitre.
J’ai un peu l’impression que l’histoire se répète : lors de ma GEU, cette amie, alors au début de sa 2ème grossesse, était venue m’apporter son soutien sans faille à l’hôpital.
aujourd’hui, c’est moi qui brave ma phobie des hôpitaux avec mon ventre énorme que je voudrais lui cacher afin de tacher de lui apporter un peu de réconfort, un simple présence à ses côtés, à leurs côtés.

16 réflexions sur “Tristesse

  1. Toutes mes pensées vont vers elle, ça doit être horrible. Je pense à toi aussi, c’est dur de voir souffrir ceux qu’on aime 😦

  2. je vis en ce moment la même situation, des amis très proches ont perdu leur petite fille à 5 mois de grossesse à cause d’une infection. C’était le 5 décembre. J’ai accouché le 18…

Laisser un commentaire

