Cendrillon

Ma fille, c’est Cendrillon un peu.

Partant du principe que plus son pied est libre, mieux c’est pour son développement, je ne lui ai longtemps rien mis au pieds. Enfin si : des chaussettes parce qu’elle est née en hiver et que ça caille.
Ensuite, elle a commencé à gigoter dans tous les sens et à virer ses chaussettes rien qu’en bougeant les pieds.
J’ai alors commencé à lui mettre des chaussons souples, juste histoire que les chaussettes tiennent en place et qu’elle n’aie pas des glaçons à la place des pieds.

C’est avec ses chaussons qu’elle a commencé à ramper puis fait ses tout premiers pas.
Puis l’hiver venant il a fallu lui trouver quelque chose de plus étanche que de simples chaussons.
Je me suis alors tournée vers les chaussures souples, toujours dans l’idée de laisser son pied le plus libre possible.

Au début, je n’ai pas eu de mal à trouver mon bonheur sur le net (sur le site Petits Pas de Géants)
Mais au fur et à mesure que les pieds de ma Princesse ont grandi, le choix s’est restreint. Jusqu’à ce que je ne trouve plus rien qui corresponde à mes gouts.

Comme il faisait froid et que la Princesse lorgnait sur mes botes, je me suis dit je vais lui en acheter.
J’en ai choisi une paire qui me semblait assez souple. Impossible de lui faire enfiler.
J’ai changé pour la taille au dessus : toujours impossible. La Princesse a le pied fort.
J’ai changé pour un autre modèle : plus basses et qui s’ouvrait beaucoup. Je pouvais lui mettre mais j’avais l’impression de lui avoir attaché des enclumes au bout des pieds : elle ne voulait pas marcher avec. Trop rigides apparemment (et trop grandes, mais je l’ai su après)
En attendant ma gamine continuait à se balader avec ses babies de mi saison trop petites, pas assez chaudes et qui commençaient à faire sérieusement la gueule. Et ça commençait à m’agacer un poil.

Profitant des vacances de Noël, je l’ai emmené dans une boutique de chaussures pour enfant pas loin de chez moi.
La vendeuse adorable mesure son pied puis je lui explique notre problématique : des chaussures chaudes mais le plus souple possible car elle y est habituée et je veux continuer à laisser ses pieds libres.
On trouve une paire jolie, à la taille de la Princesse. elle accepte de mes essayer même si ce n’est pas facile, et de faire quelques pas avec son papa.

Vendues, les nouveaux souliers de vair de ma Princesse.
Elle repart avec aux pieds (en râlant certes mais elle marche quand même un peu) et on planque les autres au fond de la boite.
Pendant 2 / 3 jours, elle a eu du mal à accepter de mettre ses nouvelles chaussures et puis ça a fini par passer. quand on les met, elle dit « c’est a dame »

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce que un beau matin, en lui retirant ses chaussures à la crèche, l’une des attaches de scratch me reste dans la main.
OK, je veux bien que des chaussures d’enfant ça ne dure pas longtemps, mais ça ne faisait que 2 semaines ! J’ai vu rouge.

En plus, le même jour, j’ai eu droit à un coup de fil de la crèche car en voulant habiller la Princesse pour aller jouer dehors, ils ne trouvaient pas ses chaussures.
Elle a failli se retrouver privée de sortie à cause de ces fichues chaussures qui non seulement ne tiennent pas la route mais en plus jouent à cache-cache !

Au final, la catastrophe a été évitée : les chaussures ont été retrouvées, la puce a pu sortir avec ses popains.
Et le super papa s’est armé de fil et d’aiguilles le soir même pour recoudre l’objet du délit.

N’empêche que si vous connaissez des marques de chaussures pour enfant répondant à mes critères (souples, solides et jolies), je suis preneuse.

10 réflexions sur “Cendrillon

  1. Franchement? J’ai pas. Souci idem ici, Miss avec coup de pied fort ET mollet dodu : l’hiver dernier elle a eu seulement des bottines mêmes pas fourrées, la seule paire de tout le magasin qui lui aille! 85€. Aïe.
    Là, ça s’arrange… mais pour acheter une seule paire de chaussures elle en essaye 20 à 30… donc on va dans un magasin qui destocke des chaussures de marque : la dernière fois c’était des Bopy, j’aime assez, bonne qualité, prix pas excessif et plutôt souples.
    Ses bonnes fourrées pour cet hiver (récréations 3 fois par jour oblige) ça vient de la Halle et c’est vraiment pas top : ne tiennent pas au pied, fermeture qui se coince (donc on doit souvent l’aider à les mettre) et 25€ pour ça… mais j’ai pas trouvé mieux.

    • Merci, tu me rassures !
      je note la marque Bopy, on ne sait jamais si j’en trouve…
      et je crois en effet que je vais arrèter d’acheter les chaussures sans elle parce que au final, s’il faut que je les ramène x fois avant d’avoir LA paire qui va bien, ça va être plus compliqué qu’autre chose…

    • Merci pour le lien 🙂
      malheureusement, dans la taille de ma Boulette, il n’ a pas des masses de choix…
      Et effectivement, je crois que je ne vais plus trop pouvoir acheter sans lui faire essayer avant.

  2. Nous, on achète les chaussures de notre petite fille chez Du pareil au même. Elles sont jolies, relativement souples et très abordables (45 euros pour des chaussures en cuir)

    • Bienvenue à toi par ici.
      Merci pour le conseil 🙂
      J’ai acheté une des premières paires de chaussons souples de ma fille chez eux. j’ai été super déçue de la qualité : ils ont duré 2 mois je crois alors qu’elle ne se déplaçait pas du tout, c’était juste pour garder ses pieds au chaud.
      Par contre j’adore les fringues, jy habille beaucoup ma fille 🙂

      • Je n’ai jamais testé les chaussons en cuir DPAM(en ce moment, les enfants ont les StarChild qui sont sympas et une autre autre marque auparavant dont je ne me souviens plus mais qui étaient aussi très bien et bcp moins cher). En tout cas, on n’a jamais été déçue des chaussures DPAM et on en est à la 3ème paire, sachant qu’une paire de chaussures tient une saison.

        • Ici les chaussons en cuir, ça a été Robeez puis Incblue. Ces derniers sont vraiment bien et pas trop chers.
          Je regarderai les chaussures dpam la prochaine fois alors, merci pour ces infos.

Laisser un commentaire

