A l’aube du neuvième mois

A l’aube du neuvième mois, Babytou n’a pas encore tout à fait de prénoms.
Nous hésitons entre 2 : l’un est un prénom que j’aime depuis longtemps pour sa sonorité et sa signification mais dont j’ai un peu peur qu’il ne soit pas très facile à porter. L’autre est une découverte plus récente mais je ne ressens pas de vrai coup de cœur.
Nous passons régulièrement de l’un à l’autre puis de l’autre à l’un sans réellement prendre de décision.
Et le 2ème et 3ème prénoms ne sont pas vraiment fixés non plus.

A l’aube du neuvième mois, Babytou n’a pas encore de lit puisque MissAngus dort encore dedans (sas les barreaux depuis quelques mois).
On attend la livraison de sa nouvelle housse de couette pour la passer dans son nouveau lit de grande. Et comme j’ai une sacrée poisse, cette livraison a pris du retard.
Et comme elle ne dort pas très bien ces temps ci, j’ai un peu peur de la transition.
Et puis de toutes façons, au tout début Babytou risque bien de partager notre chambre pour ne pas réveiller sa soeur à chaque tétée.

A l’aube du neuvième mois, tout de même, je commence à préparer cette naissance qui s’approche à grands pas.
Dans ma tête et dans mon corps avec les cours de préparation à l’accouchement, qui s’ils ne m’apprennent rien que je ne sache déjà, ont le mérite de me remettre certaines choses en mémoire et de m’octroyer du temps où je ne pense qu’à mon Babytou.
Et puis j’ai profité de mon début de congé maternité pour faire un peu de shopping (cet enfant a eu une très bonne idée de planifier sa naissance juste après les soldes) et les premières lessives.
S’il arrive demain, Babytou ne sera pas tout nu, c’est déjà ça.

Petit à petit, le nid se prépare.

17 réflexions sur “A l’aube du neuvième mois

    • Oui c’est un choix important, il va le garder toute sa vie.
      Ça a été beaucoup plus facile pour notre fille, on savait bien longtemps avant que je soie enceinte que si on avait une fille, elle porterait ce prénom là.

  1. Ici, nous avons le prénom ( tout le monde est au courant, les BP nous ont averti qu’il ne fallait plus en changer car ils l’ont annoncé à tout leur entourage…J’aurais dû me taire!). Gros stress pour le changement de lit par contre, LB semble très attachée à son lit à barreaux et ses nuits sont en pointillés. J’ai peur qu’en cas de changement ce soit pire, mais il faut pourtant bien passer par là…

    • Personne ne saura le prénom avant la naissance ici, c’est une question de tradition.

      Pour le passage au grand lit, on a fait ça en 2 temps : ça fait déjà bien 3 mois qu’on a enlevé les barreaux sur un des côtés donc elle a déjà l’habitude de dormir sans.
      Et aujourd’hui, on a démonté le petit lit et monté le grand. Elle a participé a tout, ensuite elle a joué dedans.
      Ce soir le coucher a été un peu plus dur, mais pas non plus catastrophique. On verra comment va se passer la nuit…
      Courage en tout cas, j’espère que ça va bien se passer pour vous aussi.

      • On a sauté le pas dimanche dernier et ça ne se passe pas mal du tout.
        Les nuits pourries de cette semaine sont surtout dues a la température. (Oui on a de la fièvre quasi toutes les nuits depuis dimanche)
        Mais en dehors de ça elle adore son nouveau lit et s’y endort bien.

  2. Je t’aurais meme pas vue avec ton gros ventre !!! groumpf mais quelle cruche je fais 😦
    Mais je languis tout de même l’arrivée de Babytou ! là j’aurais plus d’excuses !! (si vous êtes pas trop crevés je viens vous voir le we prochain sans faute ??)
    bisous vous 3 + 8,quelquechose/ 9

Laisser un commentaire

