Petit Papa Loël

Matin de Noël

Matin de Noël

Noël est passé (et bien passé même) mais cette année, j’ai envie d’en parler. Même si je suis très très en retard. (j’aurais du publier ce post il y a un mois au moins, mais il me manquait la photo qui dormait sur la carte mémoire de mon APN. Huez moi, je le mérite bien).

Cette année est différente des autres. Enfin j’ai envie de dire.
Jusqu’ici, tous les ans aux alentours de Noël, je disais que je n’aimais pas cette fête.
Et c’est vrai son côté mercantile, la surenchère et l’hypocrisie qui y sont associés me rebutent toujours autant.
Je ne vais pas développer ça à nouveau, je l’ai déjà dit maintes fois.

L’an dernier déjà, c’était différent. MissAngus découvrait la sapin du haut de ses 13 mois et ça l’avait bien intéressée.

Cette année, elle a  vraiment participé et des petites étoiles se sont allumées dans ses yeux.

Elle a largement eu l’occasion de comprendre le principe du cadeau puisque ça fait un mois qu’elle en est arrosée : son anniversaire et Hannoukah ont été fêtés dignement.
Et on a enchainé sur Noël.

Le samedi avant, on a décoré le sapin. avec Une Miss bien active, prenant les boules et les guirlandes dans le sac de décorations et essayant de les accrocher aux branches.
Un moment qu’elle a bien apprécié je pense.
Le moment où moi je me suis dit « voilà, c’est à ça que Noël doit ressembler. »

Le dimanche on a fait un truc un peu fou : on est allés voir les vitrines des grands magasins.
On a pris le RER, été déjeuner au restaurant puis on a regardé les vitrines et le rayon jouets des Galeries Lafayette (et c’est comme ça qu’un lit de poupées s’est retrouvé ajouté comme par hasard à la hotte du papa Noël qui était pourtant déjà bien garnie)
Une belle journée pour les parents comme pour la gamine dont les yeux se sont écarquillés tout au long de ce périple.

Comme l’an dernier, on a passé la soirée du 24 chez la tante de mon homme. Une première moisson de cadeaux attendaient
Le matin du 25, une 2ème fournée de paquets l’attendaient sagement au pied du sapin.
Elle a apprécié, elle l’a montré et le montre encore.

Elle nous fait régulièrement la liste des cadeaux qu’elle a reçus.
Elle nous a chanté en boucle « Loyeux alivesai Papa Loël » (Joyeux anniversaire Papa Noël, elle a tout compris oui) et puis maintenant elle est passé à « Petit Papa Loël »

Cette année, j’ai retrouvé une âme d’enfant le temps des fêtes de Noël et je n’ai envie de dire qu’une chose en conclusion : pourvu que ça dure !

2 réflexions sur “Petit Papa Loël

Laisser un commentaire

