PetitChat, un mois déjà

Déjà, oui, cela fait déjà un mois que PetitChat est né.
Et le temps file encore une fois a toute vitesse.

Il tête et dort, commence a avoir de petites phases d’éveil et de magnifiques sourires aux anges.

Un mois que nous apprenons a nous connaître, un mois que nous apprenons la vie a quatre.
Un mois que chaque jour je bénis mon homme d’être si présent, en particulier pour le tourbillon 18h30 – 21h. Je ne sais pas comment font les autres mais moi, je suis incapable de gérer les deux ensemble au moment des bains – repas – coucher. Ça viendra ?

Un mois où je n’ai pas fichu grand chose aussi. Vive la météo pourrie. Chaque fois que je fais un bébé, il fait froid et il neige !
Vivement le printemps, qu’on puisse sortir et se balader.

12 réflexions sur “PetitChat, un mois déjà

  1. Vivent les 14 ! 😉
    Tu peux bénir ton homme !!! (je m’arrête ici)
    OUI ça viendra pour les deux, lorsqu’un rythme se sera installé. Pour l’instant le mot d’ordre est : observation et toujours du repos lorsque c’est possible 🙂

    • Merci ❤
      Oui, mon homme est super, on gère la soirée a deux, chacun le sien (ce qui se traduit souvent par PetitChat au sein et MiA avec papa mais parfois quand le petit est calme, j'arrive a m'occuper d'elle)
      Je ne sais pas comment font celles qui doivent tout gérer seules (toi par exemple…) et je tremble vraiment du jour où il devra reprendre les gardes.

      Je n'ai MiA que 2 h par jour le matin, ensuite elle va a la crèche et j'ai déjà du mal. Ça vire a la crise 9 fois sur 10. Je n'ai pas du tout retrouvé de patience vis a vis d'elle.
      Donc j'admire vraiment celles qui gèrent 2 enfants en bas âge seules toute la journée. Et je voudrais bien la recette. Je voudrais bien ne pas la mettre a la crèche de temps en temps mais la, je ne m'en sens pas capable….

  2. 18h30/20h ? La tranche horaire qui me fait le plus peur…Surtout que l’Homme ne rentre pas du boulot avant au moins 19h30…Peut-être vais-je me transformer en « wondermaman » d’ici le mois de mai et l’arrivée de la petite deuxième ? Ou pas…

    • Tu trouveras bien des solutions, j’imagine que quand on n’a pas le choix on y arrive… je te dirai ça quand j’aurais géré une soirée solo.
      Des bisous.

  3. Déjà, baigne-les le matin 🙂
    Perso « le bain, ça le/la calme », ben chez moi c’était le contraire, alors je les lavais le matin. Ca faisait déjà ça de moins à faire le soir!! Le grand pendant que la petite dormait et ensuite la petite quand elle se réveillait de la sieste du matin, avec le grand à côté qui un jour sur deux finissait les manches trempées car il adorait jouer avec sa frangine (qui a vite pris le pli de l’arroser tant qu’elle pouvait ensuite)(et un peu plus tard, quand elle a su se tenir assise, je collais les deux ensemble dans la baignoire). On est passé au bain le soir quand le grand est rentré à l’école, sa soeur avait 1 an.

    Puis j’ai vite été dans le rythme, Chéri étant reparti bosser après son congé paternité, et le soir, et de nuit.
    Cool, on s’en sort très bien, même si ça paraît flippant au début. Ca viendra, ne t’inquiète pas.

    • Merci pour les conseils de pro 🙂
      Les baigner le matin, c’est pas trop possible. MiA a bien l’habitude du bain le soir, ça fait partie du rituel. En plus je peux la laisser jouer un peu seule, ça me laisse le temps de faire a manger (pas trop sinon vivent les conneries)
      Par contre c’est clair que les soirs où je serai solo, le bain du petit sautera.
      Ici aussi la grande veut voir et participer. Et c’est acrobatique vu la taille riquiqui de la salle de bain…

      Enfin je suppose qu’on fini toujours par y arriver mais je stresse, c’est plus fort que moi.
      Et vu que j’ai 0 patience avec MiA, je stresse encore plus.

Laisser un commentaire

