Perspectives

C’est loin septembre. Enfin ça l’était quand j’ai commencé ce billet. Depuis ça c’est dangereusement rapproché.
Encore / plus que un peu plus de 2 mois.
Il faut donc s’y préparer….

En septembre, MiA ira à la maternelle, elle est inscrite.
On a rencontré la directrice, on visitera l’école avec la miss samedi.
D’ici là, il faudra que la demoiselle se décide à abandonner les couches (la journée, sieste y compris. Haha).
Si elle a quelquefois passé des moments en culotte, ça s’est toujours fini avec pipi dedans. Et depuis quelques temps elle les refuse catégoriquement. Par contre nous avons quelques succès quand on lui propose les toilettes avec réducteur.
Alors on continue comme ça, a proposer régulièrement, toujours a des moments clé.
On essaie d’expliquer aussi, pourquoi on fait pipi, caca, etc…
On tentera peut être des journée cul nu pendant les vacances.
On croise surtout les doigts que ça soit réglé pour la rentrée et on essaie de ne pas lui transmettre la pression.

PetitChat lui, ira en crèche familiale.
Oui, la mairie a trouvé que ça serait trop simple pour nous de continuer avec la même crèche que sa soeur. Donc on nous envoie ailleurs.
Un autre lieu, une nouvelle personne à apprivoiser pour lui comme pour moi.
Et en plus, alors que je reprends à 80%, on m’impose de le confier au moins quelques heures le mercredi, ma demande initiale étant de 5 jours. No comment. (Ça aura l’avantage de me permettre de passer du temps seule avec MiA mais ça va m’imposer de tirer plus de lait.)

Et moi je retourne au boulot. A 80% normalement.
Mais comme je suis prestataire, je ne sais pas encore où je vais aller ni quand exactement mon éventuelle mission commencera…

Bref en septembre, on saute dans l’inconnu.

(Oui ce blog est une friche.
Je vais essayer dépoussierer un peu. J’ai plein de choses a dire, ça tourne dans ma tête, je ne sais par où commencer.
Et je n’oublie pas vos commentaires à répondre, promis)

4 réflexions sur “Perspectives

  1. Whaou, que du nouveau pour septembre !
    Pour la propreté ben moi je ne lui ai pas laissé le choix, culotte et vêtement (et serpillère pour essuyé par terre), je me demande déjà comment ça va se passer pour MinieMiss mais ça va, j’ai un peu de temps pour voir venir 😉

    Pour ce qui est du blog en friche, je compatis, moi c’est pareil, Etty je n’ai même pas l’énergie d’avoir des idées pour écrire…

  2. Tous les ans depuis la première rentrée de mon fils, je croise des mamans stressées en juin parce que le/la petit(e) frère/soeur fait sa entrée en septembre et qu’il/elle n’est pas encore « propre » (on devrait dire « continent » d’ailleurs 😉 ) et tous les ans, en septembre, tous font leur rentrée sans aucun souci!! Pour certains, ça se joue à quelques jours près, mais je n’en ai encore croisé aucun dont la rentrée en PS soit compromise à cause de ça.
    Trois mois pour un enfant d’à peine 3 ans, c’est énorme. Rappelle-toi les progrès de ta fille entre sa naissance et ses trois mois, ou en n’importe quel intervalle de 3 mois dans sa vie.

    • Moi aussi je préfère dire continence. Sont propres mes gosses, je les lave tous les jours, ou presque.

      (Je connais quand même 2 gamins qui ont failli ne pas pouvoir rester a l’école a cause de ça…)

      Pour MiA, elle a clairement le potentiel pour être continente. Quand on lui propose, elle fait sur les toilettes. Elle a même essayé celles de l’école.
      Mais elle refuse catégoriquement les culottes.
      Ça fait partie de sa régression due au petit frère, c’est très clair.
      Et je suis a bout d’arguments pour lui faire comprendre qu’elle sera toujours mon bébé même si elle vire ces fichues couches.
      Et je ne voudrais pas qu’elle fasse cet apprentissage « à la dure » a la rentrée…

      Alors c’est vrai, 2 mois c’est long pour un enfant. Mais ça passe vite quand même.
      On ne lui met pas la pression mais quand même, je stresse.

Laisser un commentaire