C’est la Rentrée !

Et voilà, après un peu plus de 6 mois, mon congé parental pris fin.
Et cette reprise a beau être mille fois mieux préparée que la première fois, ça ne m’a pas empêchée de mourir d’angoisse et de stress, le point culminant ayant été atteint la dernière semaine.

Et puis voilà, c’est fini. J’ai repris jeudi dernier. En douceur puisque pas de mission pour le moment.
J’ai donc le droit de rester chez moi sauf quand j’ai un rendez vous ou un entretien.
Je croise fort les doigts pour dégoter la perle rare : une mission intéressante ET pas trop loin de chez moi. On a bien le droit de rêver hein.

Mon PetitChat a fait son adaptation chez la nounou.
Pour être honnête, je dois dire que ce fut plus dur pour lui que pour moi. Il ne pleure pas, fait de grands sourires à la nounou et tend la main vers elle.
Moi je continue à avoir le cœur en miette quand je le dépose et la boule au ventre toute la journée. Il va bien falloir que je vive avec ça.

Quand à MiA, ma grande fille, elle a fait sa première rentrée à l’école maternelle.
Avant ça, on a profité de l’été et des vacances pour passer avec succès l’étape de la continence. On l’a poussée pour supprimer les couches le jour. Et c’est elle qui a voulu les retirer aussi la nuit.
Quant à l »école, ça a l’air de lui plaire même si la séparation du matin est un peu dure. Les pleurs des autres enfants l’impressionnent beaucoup et la font du coup pleurer elle aussi. Heureusement il y a dans sa classe un petit garçon avec qui elle joue souvent au parc et qui lui est très à l’aise.

Reste que l’organisation du matin est…. complexe, pas encore au point et speed (ne rayez aucune mention).
L’école et la nounou sont proches mais assez éloignées de chez nous.
Le moins mauvais moyen de transport que j’ai trouvé : le petit chat dans une poussette et la grande poulette qui a encore un peu du mal à marcher vite et longtemps sur un marchepieds.
Moi qui ai porté le PetitChat tout le temps pendant ces 6 derniers mois, me réhabituer à la poussette est difficile. Je déteste slalomer entre les voitures mal garées, les poubelles et les crottes de chien en poussant l’équivalent d’un char Leclerc.Pas besoin de faire du sport, ça muscle mes petits bras.

La rentrée 2013 est donc de loin la plus sportive que j’aie vécu jusque là.
Pour bien faire, il faudrait que ce soit aussi la rentrée du blog, on y croit ! (oui parce que j’ai quand même des tas de choses à raconter, qui sont restées dans un coin de ma tête tout l’été faute de temps et de motivation pour allumer le PC)

2 réflexions sur “C’est la Rentrée !

  1. Ahhh ça s’est bien passé finalement la fin des couches 😉
    Même chez nous avec deux plus grands, le matin à partir de 8h c’est la course, on doit être parti à 8h20 pour être devant l’école à 8h30 pour récupérer mon « outil de travail »! Et c’est pile l’heure où ma fille a besoin de squatter les toilettes… et qu’elle n’a encore ni pantalon ni chaussures…

    • Oui finalement la fin des couches s’est faite sans trop de heurts. Et c’était largement OK pour la rentrée.
      Nous ici on fait école puis nounou donc faut partir à 8h30. Quand je retravallerai loin il faudra faire l’inverse et partir encore plus tôt… je n’ose y penser…

Laisser un commentaire

