Test : le tire lait électrique Tommee Tippee

la bête

la bête

Quand on m’a proposé de tester le tire lait électrique Tommee Tippee, j’ai accepté avec enthousiasme.
Si tu te souviens, pour MiA, j’ai tiré mon lait au boulot avec le Calypso Ardo et autant le dire tout de suite : je ne l’ai pas aimé. du tout. (mes impressions ici et si tu veux lire)
Pour PetitChat, je suis bien décidée à tirer mon lait au travail aussi. Mais je voulais un autre tire lait, plus efficace et qui ne me donne pas envie de pleurer à chaque fois que je le déballe.

De ce point de vue là, le tire lait Tommee Tippee ne m’a vraiment pas déçue.
La première fois que je l’ai utilisé, c’était pour désengorger un sein un peu trop plein. Et j’ai rempli le biberon en un clin d’œil.
Je l’utilise en ce moment pour tirer le lait que la nounou donne à PetitChat et son efficacité est toujours au rendez vous même si je trouve ça long le simple pompage.

Il est livré avec un biberon de 150 mL et une tétine, un mini pot de conservation, une boite qui permet de stériliser au micro ondes et des coussinets d’allaitement.
Je n’ai pas utilisé la tétine, je me sers actuellement du système Calma de Medela que j’avais déjà pour MiA (j’ai un stock de biberons phénoménal et je suis une flipette de la confusion sein / tétine)
J’ai utilisé les coussinets qui ne sont ni mieux ne moins bien que ceux d’autres marques.

En ce qui concerne le stérilisateur, je l’ai utilisé 2 fois puis il s’est fendu. Pourtant, j’avais lu la notice et je ne pense pas avoir fait de bêtise. J’avais notamment bien ouvert la valve comme recommandé.

Passons au véritable objet de ce test : le tire lait lui même.

prêt à servir !

prêt à servir !

J’ai aimé :

  • Il est vraiment petit et léger, adaptateur secteur compris. Et en plus, il a un design vraiment sympa.
  • Il est très facile à assembler et à utiliser. J’ai lu la notice mais il est vraiment intuitif, ce n’est pas possible de se tromper en le montant.
  • Il n’est pas trop pénible à laver.
  • Il n’est pas trop bruyant.
  • Il est doux, même à la puissance maximum il ne fait pas mal. Ceci dit la puissance médiane me suffit la plus part du temps.
  • Il peut fonctionner sur secteur ou sur piles (la notice précise de n’utiliser que des piles jetables, pas des rechargeables. Je n’ai pas (encore) testé.)

J’ai moins aimé :

  • Le biberon est surement très bien pour donner le lait au bébé au niveau de la pris en main. Par contre transvaser le lait est assez galère, surtout vers des bibs à col étroit. Et il en reste toujours un petit peu dedans.
  • J’ai vu en fouinant qu’il existe des capuchons pour le biberon. Dommage de ne pas en avoir fourni un. C’est quand même assez rare de tirer son lait pour le donner tout de suite.
  • Il n’y a pas de housse ou de petit sac de transport. Dommage mais pas dramatique, on peut s’équiper à côté.

En résumé : c’est vraiment un très bon tire lait que j’aime beaucoup.
Je le recommande à celles qui ont du temps car le simple pompage, ça reste assez long (une quinzaine de minutes par sein + les transvasages et le lavage… ça ne tient pas dans les 2×30 minutes auxquelles on a le droit au travail, hélas…)

Résultat

Résultat

(produit offert par la marque)

Laisser un commentaire

