Nan mais allô quoi !

Hum hum hum.Ca sent la poussière et le renfermé par ici dis donc. Plus de 2 mois sans rien écrire. Je crois que c’est le première fois que je fais une pause aussi longue.
Elle n’était pas préméditée d’ailleurs, mais les jours filent et le temps passe… Et d’un coup on se retourne et on se dit quoi ? Déjà ?

Et puis l’envie revient.
Alors pour se dépoussiérer, un petit mot de MiA qui date de cet été.

Une des choses que j’adore, c’est le développement du langage chez les enfants.
J’aime leurs petits mots inventés, leurs tournures de phrases bien à eux (le « on faut » de ma fille me fait toujours rire par exemple).

Je n’ai pas noté tous les mots que ma fille a inventés faute de savoir les prononcer correctement mais il y en a un qu’on n’oubliera pas, c’est popossom.
Mais qu’est ce que ça veut dire ? Non rien à voir avec un opossum, bien tenté.

Voilà le sien :

C'est ça un popossom.

C’est ça un popossom !

Et puis un jour, on entend :

Papaaaaaaaa ! Ya plus de piles dans mon téléphone
Mais, mais mais ?! Tu sais dire téléphone toi ?
Non, moi ze sais pas dire téléphone.

Ah bon.
Et puis plus tard, elle avoue :

Moi ze sais dire téléphone.

On n’avait pas du tout remarqué.

4 réflexions sur “Nan mais allô quoi !

Laisser un commentaire

