Revenir ?

Regarder par hasard la date de publication de mon dernier article (hors VI). 23 janvier 20014. Et avant ça, des publications très épisodiques.

Ce blog a 7 ans. (Déjà !)
Je l’avais ouvert « comme ça, pour voir », pour tester WordPress et m’amuser un peu.
Par la suite, je me suis mise à lire des blogs et l’envie d’avoir un chez moi à partager en retour est venue.
J’écris depuis que je sais le faire. Ado, je remplissais des petits cahiers que je décorais à grand coup d’autocollants et de dessins. Ces journaux intimes m’ont longtemps tenu compagnie et puis un jour, j’ai tout jeté.

7 ans de blog donc. Et jamais depuis ces 7 ans je n’ai fait de « pause » aussi longue.
Pause non préméditée, non voulue car les choses à dire sont toujours là, présentes. L’envie de les exprimer aussi est bien là.

Alors pourquoi ce silence ? Depuis quelques temps, je me suis laissé submerger par le quotidien. Accomplir chaque tâche sans regarder plus loin. Il me manque l’envie de me poser le soir, d’allumer le PC et de rassembler mes idées, mes joies et mes peines en un peu plus que 140 caractères.
(Car en fait j’écris toujours. En 140 caractères sur Twitter. Ce média est devenu mon exutoire. Il me plait par son accessibilité et sa facilité d’usage. J’y ai également fait de magnifiques rencontres et trouvé un soutien incroyable. Le pendant de cette facilité est le côté éphémère : le tweet, c’est de l’instantané. On tweete dans l’instant, on réagit dans l’instant aussi. Et puis au passe à l’instant suivant et au tweet suivant – je digresse complètement)

L’année scolaire écoulée a été très dure pour moi, cet été aussi et l’année scolaire à venir s’annonce plus dire encore.
J’aimerai revenir au blog, à une écriture plus posée et réfléchie. Ce blog a été le témoin de mes joies et de mes peines, je voudrais qu’il le redevienne à un moment très compliqué de ma vie.
En suis je encore capable ? La question est posée…

8 réflexions sur “Revenir ?

  1. J’aurais pu écrire cet article aussi
    Je suis moi même happée par mon quotidien oppressant et vide de presque toute votre sociale. Même twitter je n’arrive pas à trouver le courage de vraiment revenir

    J’ai l’impression que ton ressenti est le même pour plein de bloggeuse chacune avec son histoire…

    Si tu as envie de m’écrire mon mail est ouvert

    Bon courage, tout n’est pas toujours tout noir ou tout rose ! Toujours plus facile à dire qu’à croire quand on nous le dit !

Laisser un commentaire

