Déchirure

15 ans.

Pas de 16ème anniversaire.
Pas de jolie petite maison avec 3 chambres, un jardin, un barbecue et une balançoire.

Plus de projets, plus d’avenir.

Soudain, la tempête. Le cataclysme. Tout s’effondre.

Être à la croisée des chemins.
Bloquée.
Ne plus savoir avancer, ne plus savoir où aller.

Perdue.

Souffrir. Les voir souffrir et souffrir plus encore.
Ne pouvoir que subir ce choix qui n’est pas le mien.

Contempler ce champs de ruines qu’est devenue notre vie.
Vouloir encore croire que sous les cendres une petite braise, une étincelle subsiste encore. Vouloir croire que la flamme peut être ranimée, que l’espoir subsiste encore malgré tout.
S’accrocher au moindre petit signe.

Est ce seulement possible ?

Tant de questions. Tant de réponses que j’ignore.

10 réflexions sur “Déchirure

  1. 😦 c’est dur de ne pouvoir rien faire … comme je te comprend 😦 je te fais des bisous et je suis vraiment désolée, c’est pas juste, j’espère que tu vas pouvoir avancer …

    • Merci pour ton soutien.
      C’est très dur de subir en effet. Mais les seules décisions que je pourrais prendre vont dans un sens qui ne me convient actuellement pas. Je tâche tant bien que mal de maintenir un statu quo.
      On verra bien où cela nous mènera…

  2. Je suis désolée, c’est tellement dur ce qui t’arrive 😦 Tu es dans le plus noir, la lumière va revenir, c’est une question de temps. J’ignore si c’est le genre de phrases qui t’aide ou t’agace parce qu’entendue des dizaines de fois. En tout cas nous sommes là pour t’aider à traverser, n’hésite pas si je peux faire quelque chose pour toi ❤

    • Merci, je prends tout le soutien que je peux trouver 🙂 Celui que j’ai trouvé sur Twitter en particulier m’est plus que précieux.
      en fait je voudrais avoir une boule de cristal pour savoir COMMENT faire revenir la lumière. Ces montagnes russes sur lesquelles je suis en ce moment m’épuisent.

  3. Pingback: Si ma vie était un film #53BilletsEn2015 #8 | Procrastineries

  4. Pingback: Un an après | Procrastineries

Laisser un commentaire

