4 ans

Birthday Girl et poussette devant

Birthday Girl et poussette devant

4 ans que ma bébé est née, 4 ans que je suis sa maman.
4 années que je n’ai pas vues filer.

Ma bébé n’est vraiment plus du tout un bébé, c’est une petite fille avec des gouts et des idées bien arrêtés.
Elle les exprime d’ailleurs de plus en plus clairement. La demoiselle parle en effet très très bien et c’est toujours un bonheur que de l’écouter raconter ses journée ou s’inventer des histoires. (Sauf quand elle pique une de ses fameuses colères où malheureusement les hurlements restent le seul moyen d’exprimer rage et frustration)

Cet anniversaire a une saveur douce amère.

Amère parce que c’est le premier anniversaire qu’on fait depuis la rupture. Le premier anniversaire dans une famille décomposée.

Douce parce que MiA prend de plus en plus conscience du temps qui passe.
Elle a commencé à parler de ce jour spécial dès la fin de l’été, a évoqué qui elle voulait inviter pour sa fête et quel cadeau elle voulait.
Pour la première fois, nous avons compté les dodos restants avant ce grand jour.
Elle a participé à la préparation des cartons d’invitation en écrivant les prénoms de ses copines sur les enveloppes (oui, elle a décidé de n’inviter que des filles après avoir refait environs 350 fois sa liste). elle a décoré les enveloppes en y collant plein d’autocollants et les a disposées sur les porte manteaux des destinataires pour qu’elles les trouvent en arrivant.
(La petite fête aura lieu samedi prochain, je ne suis que stress à propos de l’organisation pour tenir occupées 4 ou 5 gamines plus un petit frère touche à tout)

De cette journée, je ne veux retenir que les moments doux, même s’il y a également eu d’autres moments bien moins agréables.

Douceur de lui souhaiter un bon anniversaire au réveil
Douceur de l’amener à l’école avec un gâteau et des bougies pour la classe,de son « il était trop bon le gâteau maman »
Douceur de lui offrir ses cadeaux et de la voir les déballer, son émerveillement devant cette fameuse poussette que j’ai mis tant de temps à choisir et sa joie devant les deux autres petits cadeaux qui accompagnaient le gros.
Douceur de lui faire souffler sa bougie sur un gâteau ourson, ses préférés du moment, parce que je n’ai pas eu le temps de faire un second gâteau et que mince quoi, je veux la voir souffler sa bougie le jour J !
Douceur de son sourire, de ses yeux illuminés.

Doux anniversaire ma plus si petite fille qui me fait grandir chaque jour.

2 réflexions sur “4 ans

  1. Joyeux anniversaire à la demoiselle 🙂
    Tu sais, à cet âge, elles n’ont pas besoin d’une activité très élaborée, elles s’amuseront d’un rien! Je n’ai jamais rien fait de plus compliqué qu’une pêche à la ligne par exemple…

    • Merci ❤

      Pèche à la ligne, j'y avais pensé. Comme ça en plus, les invitées repartiront avec de petits cadeaux (que je comptais aller acheter samedi mais ça n'a pas été possible… qui c'est qui va courir entre midi et 2 cette semaine ?)
      J'ai pensé à faire des playmais et / ou de la pâte à modeler.
      avec ça, plus le gouter et l’ouverture des cadeaux, je pense que je tiendrai les 2h30 que j'ai prévues.

Laisser un commentaire

