2015 commence fort

le chantier !

le chantier !

Déjà, pour finir 2014 on avait fait pas mal : PetitChat qui se brule la main sur la plaque électrique suite à quelques secondes d’inattention de ma part.
Un petit garçon qui crie « c’est chaud, c’est chaud », qui pleure (hurle) plus de 2 heures, un appel au 15 et une visite des pompiers.
Au final, plus de peur que de mal : il a « juste » des cloques sur les doigts et ça ne le gène pas pour utiliser sa main.
Ceci dit, il s’en souvient quand même, il dit « bobo, c’est chaud » quand je regarde sa main.

On aurait pu penser que le bad karma de 2014 se serait fait la malle en même temps que cette année. Que nenni.

Ça faisait quelques jours que je sentais une drôle d’odeur dans l’entrée.
Et puis je me suis aperçue qu’à certains moments, le tableau électrique était chaud. Mais pas tout le temps.

Dimanche, je montre à l’ex qui était là.
Qui démonte le tableau. Et trouve que en effet, il y a un des fils d’alimentation qui chauffe. Et dont le plastique commence à fondre.

Moi, je me liquéfie de stress.

On est en fin de matinée, c’est dimanche. On appelle un électricien qui promet de passer dans les 2 heures.

En attendant, on regarde, en les branchant un à un, quel disjoncteur pompe le plus de courant.
On trouve : celui du chauffe eau de la salle de bains.
On l’arrête. Ça ne chauffe plus. On n’a plus d’eau chaude non plus donc.
(Un bonheur n’arrivant jamais seul, le chauffe eau de la cuisine fuit)

L’électricien a fini par passer en fin d’après midi. 10 minutes pour nous dire que le tableau est pas au norme, que tout est pourri et qu’il faut tout changer. Je vous fais un devis à biiiip Euros, ah non attendez ya une promo elle est encore valable ça fera biiiiip mais c’est hors taxes.
Ben voyons.

Depuis dimanche, il n’y a donc plus d’eau chaude chez moi. Les enfants prennent des mini bains dans de l’eau chauffée à la casserole. Je me lave comme je peux, à l’eau froide.

Un autre électricien est ce,sé passer ce soir pour un devis.
Un 3ème demande une photo du tableau pour faire son devis (WTF ?)
On a demandé le numéro d’un autre à un voisin qui ne nous a encore rien donné.
Il faut également appeler le plombier pour les chauffe eau.
(C’est l’ex qui s’est proposé pour gérer tout ça)

Il va donc falloir changer tout le tableau électrique, plus très certainement les 2 ballons d’eau chaude. Et je vois les délais s’allonger.

Le bad karma de 2014 n’a pas l’air de vouloir me lâcher en 2015.
On peut passer à 2016 directement ou bien ?

5 réflexions sur “2015 commence fort

    • Ça fait un moment que chaque fois que je crois sortir la tête hors de l’eau, quelque chose ou quelqu’un s’arrange pour la ré enfoncer et appuie bien fort.
      Alors sans croire au mauvais karma, je t’avoue que j’aimerais bien que ça s’arrête un peu.
      Les petits bonheurs de 2015, je vais m’y accrocher, ils me permettront de survire 😉

  1. Pingback: Si ma vie était un film #53BilletsEn2015 #8 | Procrastineries

Laisser un commentaire

