La résolution que je promets de tenir #53BilletsEn2015 #2

Macaron-copieDeuxième billet du projet 53 billets en 2015 d’Agoaye.

Les bonnes résolutions, ça fait quelques années que je n’en prend plus parce que je ne les tiens jamais.
Alors là, je me creuse la tête pour en trouver une, et une que je puisse tenir tant qu’à faire.

Ma bonne résolution 2015 ne sera donc pas d’arrêter de procrastiner, soyons réaliste une minute.

Pourtant, un certain nombre de taches administratives tendance pénible-relou que je remets chaque jour au lendemain. Ça serait plutôt bien que je m’y mette une bonne fois pour toutes.
Ça ne sera visiblement pas non plus de publier mes billets en temps et en heure. Ce billet aurait dû être publié hier au plus tard. J’ai aussi du retard sur les VI. Je cumule et j’accumule.

Il y a une résolution que j’aimerais tenir cette année.

C’est celle de prendre le temps de vivre.

Accepter que les choses ne se font ou ne se défont pas en un jour.

Laisser à mes enfants le temps de vivre, le temps de jouer, le temps de rire.
Même si c’est pas le moment, même si je voudrais qu’ils avancent dans la direction que j’ai choisie, dont j’ai besoin.
Arrêter de leur pourrir lz vie, de leur crier dessus dès que quelque chose ne se passe pas comme je le voudrais, comme je l’avais prévu.

Accepter.

Devenir plus patiente avec eux.

(Au vu de ma journée de dimanche et de ma matinée c’est euh… Vraiment pas gagné. L’espoir se fait rare en ce moment.)

Les autres participations de la semaine.

4 réflexions sur “La résolution que je promets de tenir #53BilletsEn2015 #2

  1. Pingback: Ceci est très amusant #53BilletsEn2015 #3 | Procrastineries

  2. Pingback: Ma petite liste pour 2016 #1DéfiOu1Ecrit #1 | Procrastineries

Laisser un commentaire

