Le top 5 de mes plus grandes qualités #53BilletsEn2015 #5

Macaron-copieLe thème de cette 5ème semaine du défi 53 billets en 2015 lancé par Agoaye va me donner du fil à retordre : le top 5 de mes plus grandes qualités.

Ahem.

Le top 5 ? On va déjà essayer de trouver 5 qualités hein ça sera déjà pas mal.

Je suis quelqu’un de fidèle.  Profondément.
J’ai été fidèle à mon mec, je n’aurais pas pu concevoir de le tromper.
Je suis fidèle en amitié également, même si elles sont rares.

Je me considère comme quelqu’un de fiable.  La parole donnée pour moi vaut de l’or, la confiance également.
Si je m’engage sur quelque chose, je le fais sauf gros problème (bon par contre ces temps ci j’ai un gros, très gros problème avec les délais et deadlines.)
J’accorde d’ailleurs assez facilement ma confiance (est ce une qualité ?) : tant que rien ne vient me prouver que cette confiance est mal placée je l’accorde. Par contre si elle est trahie, je suis très rancunière et ne la réaccorde pas de sitôt.

Je suis rancunière, et ceci n’est pas une qualité.  Et j’ai une très bonne mémoire, ça n’aide pas à passer au delà des crasses que l’on peut me faire. Mais ça sert aussi pour les trucs sympa. Et ça me permet de ressortir une info dont j’ai besoin (ou un collègue ou un ami) illico, sans devoir aller farfouiller dans des dossiers ou des mails pendant des heures.

Je pense être quelqu’un d’intelligent et de logique.
La preuve en est les hautes études scientifiques que j’ai faites et la reconversion professionnelle que j’ai effectué par la suite sans trop de difficultés, ne trouvant pas de job dans ma voie initiale.
Pour ce qui est des études que j’ai faites, il ne faut pas être très intelligent en réalité. La plupart des étudiants de cette voie là se contentent d’apprendre leurs cours par coeur et de les recracher au moment des concours et examens.
Paradoxalement puis que j’ai une bonne mémoire, ce n’était pas ce que je faisais. Je détestais (et déteste toujours autant) le par cœur. Donc pour apprendre un cours, il fallait que je le comprenne. C’est pourquoi je n’ai jamais retenu les formules florales en botanique ni le nom de tous les nerfs crâniens en anatomie.

Merci Agoaye de m’avoir permis de dresser cette liste finalement pas si petite que ça.

7 réflexions sur “Le top 5 de mes plus grandes qualités #53BilletsEn2015 #5

  1. Euh j’avais pas lu ça, mais pourquoi t’as écrit mes 5 qualités ????
    Sérieux on était fait pour se rencontrer copine.
    J’aurais pu écrire quasi mot pour mot ce que tu viens de dire. C’est ouf…
    On en recause c’est dingue dingue…

  2. Pingback: Dire qu’on aime #1DéfiOu1Ecrit #3 | Procrastineries

Laisser un commentaire

