Happy two, mon Babytou

Euzan !

Euzan !

Voilà, ça y est c’est fait.

Ce week-end, mon PetitChat a fêté ses 2 ans, entrant pour de bon dans le monde des grands.

Voilà, ce n’est plus de bébé, je n’ai plus de bébé.

Mon Petit Garçon

  • Est grand en fait. 90 cm et 12,4kg à la visite médicale de la crèche. Le 3 ans lui va bien en haut (mais est un peu long en bas quand même). Le rayon layette c’est bel et bien fini.
  • Est en route vers le sevrage. Il saute de plus en plus de tétées le soir, parfois le matin. Il n’y a que celle de la sieste qui est incontournable. J’aimerais tant que ce sevrage se fasse en douceur, sans pression pour finir ces années d’allaitement…
  • Est en route vers la continence. Il demande à aller aux toilettes et y fait parfois quelque chose, parfois non. Il est capable de rester des plombes sur le trône, avec ou sans couches. Et quoi qu’il ait fait, il tient à s’essuyer et à tirer la chasse.  J’en reparlerai probablement.
  • Est en route vers l’autonomie. Il s’habille et mange quasi tout seul et refuse évidemment toute aide de la part des adultes.
  • Est en plein Terrible Two. Normal vu son âge, difficile pour moi. Même si le oui fait de nouveau partie de son vocabulaire, l’opposition est quasi systématique et met mes nerfs à rude épreuve. Je n’ai pas toujours la force ou le temps de ruser pour l’amener à s’habiller, venir à table, aller se coucher…
  • Affirme de plus en plus son petit caractère, en particulier vis à vis de sa sœur. Il ne se laisse pas faire quand elle l’embête, lui pique un jouet. Et même parfois (de plus en plus) est à l’initiative du conflit.
  • Est de plus en plus complice avec cette même sœur. Les voir piquer des fou rires tous les deux, c’est priceless. Et de plus en plus ils jouent ensemble.
  • Est de plus en plus bavard. Possède de plus en plus de mots à son vocabulaire et demande « c’est quoiiiii? » à tout bout de champs, pour se faire nommer tout ce qui l’entoure. Et en plus, il commence à faire des phrases.
  • Fait toujours des câlins, et même des bisous, des vrais. A pleine bouche, sur la bouche. En serrant fort mon cou avec ses petits bras.

Côté festivités, on a fait ça tranquillement, en famille.

Samedi avec le papa.
On a failli ne pas avoir de gateau car le four a fait des siennes (je suis le Pierre Richard de l’électro-ménager en ce moment, je vois que ça). Mais il a fini de cuire en rusant et le PetitChat en a même ma,gé un tout petit peu.
Il a été couvert de cadeaux que sa soeur avait bien du mal à se retenir d’ouvrir pour lui.
Il a apprécié le garage tut tu bolides (et oui, j’ai cédé à la tentation et je ne le regrette pas malgré le bruit que font tous ces engins là) et la voiture jaune (encore une), cadeau de son père.
Le verger et le jeu de tri ont plus été apprécié par MiA mais il faut prendre le temps d’y jouer quand on sera plus au calme.

Dimanche, chez ma mère avec le tonton et les cousins.
Nouvelle avalanche de cadeau et de nouveau, ce qui roule est ce qui a sa préférence.

Happy Two mon grand garçon.

6 réflexions sur “Happy two, mon Babytou

  1. Encore joyeux anniversaire a ton petit chat 🎉 Avec ton billet je repars presque un an en arrière… Ils évoluent tellement vite a cet âge là!

Laisser un commentaire

