La mauvaise habitude que je n’ai pas encore réussi à perdre #53BilletsEn2015 #9

Macaron-copieLe thème de cette 9ème semaine du défi d’Agoaye c’est « la mauvais habitude que j’ai réussi à perdre.

J’ai cherché.

Je n’en ai pas trouvé.

Ce n’est pas que je n’ai pas de mauvaises habitudes, non.
Bien au contraire.

Mais des mauvaises habitudes que j’aurais réussi à perdre ?
C’est tenace hein, c’est petites bêtes là. Ça s’accroche et c’est bien difficile de s’en débarrasser.

Alors je triche un peu et je vais parler de celle contre laquelle j’ai décidé de m’attaquer.

La mauvaise habitude de penser que si on ferme les yeux très fort, les problèmes ou les trucs pénibles à faire vont disparaitre tout seuls.

Ben non, ça ne marche pas.

Les coups de fils pénibles ne se passent pas tout seuls.
Les impôts ne se paient pas tous seuls.
Les courriers administratifs ne s’envoient pas tout seuls.
Les problèmes de santé ne se règlent pas comme ça.
La pile de vaisselle dans l’évier ne va pas se faire toute seule.
Le linge à plier ne va pas disparaitre en claquant des doigts.

J’aurais bien quelques exemples de situations qui ont pourri et donné des trucs encore plus pénibles à résoudre que s’ils avaient été pris dès le début.

Venant de moi : j’ai une grosse tendance à laisser s’empiler l’administratif, à payer mes factures au tout dernier moment voire un poil à la bourre.

J’ai aussi eu beaucoup tendance à laisser faire (ou en l’occurrence, ne pas faire) l’ex.
Dans le domaine de la santé, je le considèrais comme un expert. Normal, c’est son métier.
Sauf que moi aussi j’ai une formation dans le domaine médical, même si je ne travaille pas du tout dans ce domaine, j’ai quelques restes. Et il m’est arrivé quelques fois de ne pas être d’accord avec lui.
Et de ne rien dire.

Il n’y a jamais rien eu de grave, juste des petites choses qui ont mis plus de temps à se régler.

Désormais, pour moi comme pour mes toons, je m’écoute. J’écoute mon instinct.

C’est moi qui emmène MiA chez le dentiste pour ses millions de caries. A 4 ans , oui. (Et qui traine donc une bonne dose de culpabilité maternelle parce que bon sang pourquoi elle a déjà des caries ? Mauvais brossage ? Pas assez de produits laitiers ?)
Quand mon PetitChat m’a flanqué un grand coup dans l’œil la semaine dernière, j’ai appelé mon ophtalmo pour avoir un RDV en urgence. Et j’ai bien fait, même si ce n’était rien de grave et que ça serait sûrement passé même sans traitement.

J’ai encore pas mal de chemin à faire pour me débarrasser de cette mauvaise habitude là. Mais j’y travaille.

2 réflexions sur “La mauvaise habitude que je n’ai pas encore réussi à perdre #53BilletsEn2015 #9

Laisser un commentaire

