Ah, si j’étais un homme… #53BilletsEn2015 #10

Macaron-copieJe serais capitaine
D’un bateau vert et blanc…
chantait Diane Tell il y a quelques années.

La 10ème semaine du défi d’Agoaye nous propose de nous imaginer en homme pour les femmes, et en femmes pour les hommes.


Et si j’aime beaucoup la chanson de Diane Tell, je n’ai en fait jamais eu envie d’être un homme.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été contente d’être une fille.

Pourtant, on ne peut pas dire que je sois extrêmement féminine.
J’ai assez peu de formes. (OK, je suis plate comme une limande en fait)
Je suis assez rarement en jupe ou robe, surtout en hiver. (mais ça va changer, si si. Je me suis abonnée à la Gambette Box alors il va bien falloir que je mette les collants que je vais recevoir)
Je me maquille assez peu.
Je ne me suis pas fait les ongles depuis tellement longtemps que je ne sais plus comment on fait. Idem pour l’épilation.
Je porte peu de bijoux, toujours les mêmes.

J’évolue dans un milieu plutôt masculin et plusieurs fois, on m’a fait la réflexion que en fait, je suis un garçon.
Étudiante, je trainais essentiellement avec des mecs. Je n’ai pas eu de grande amie confidente avec qui partager mes émois amoureux ou autres. Les papotages des filles m’ennuyaient à cette période.
Et même aujourd’hui, j’ai peu d’amiEs.

Je ne lis pas, ou très peu, de magasines féminins.
Je ne craque pas sur le dernier acteur ou chanteur à la mode. D’ailleurs je ne les connais pas.
Je ne suis pas la mode, je ne suis pas à la mode.

Je ne fais pas tous ces trucs que font les filles normalement.

Et pourtant non, avoir un truc en plus entre les jambes, ça ne m’a jamais tentée. Ça doit être encombrant non ?

Être femme me permet de jouer sur les deux tableaux. Féminine quand j’en ai envie, garçon plus ou moins manqué le reste du temps.
Et ça me va bien.
Si j’étais un homme, je perdrais cette liberté.

2 réflexions sur “Ah, si j’étais un homme… #53BilletsEn2015 #10

Laisser un commentaire

