Mars, ça repart ?

A l’attaque !

(Oh le jeu de mot tout pourri)

Je l’ai dit il y a un ment déjà : chez moi, février, c’est le mois le plus pourri de l’année.
Les années qui ont suivi n’ont pas démenti.
Bon, sauf 2013 et la naissance du PetitChat. Je pensais que ça allait conjurer le sort, mais non.

Cette année, février c’est le mois où j’ai bien failli couler. Le mois aussi où j’ai dit non. C’est pas fini, ma vie n’est pas finie. Elle ne ressemblera pas à ma vie rêvée, pas à ce que j’avais imaginé mais elle vaut tout de même la peine d’être vécue. Ça vaut le coup d’essayer d’en faire quelque chose de chouette.

Mars est venu, et avec lui un petit redoux annonciateur de printemps.
C’est fou comme quelques petits rayons de soleil et des températures plus clémentes font du bien au moral.

Pourtant le bad karma ne me lâche pas, et l’ex reste l’ex.
Je ne vais pas faire la liste de tous les petits trucs pourris-moisis qui continuent de m’arriver. Ça serait bien trop long et un peu trop déprimant.
Les petits tracs s’enchainent au boulot comme à la maison.
Chaque petite chose isolée n’est rien, mais mis bout à bout ça commence à faire déborder un vase déjà bien plein.

En mars, pas question de se laisser abattre. On ne lâche rien.

Alors petite liste des petites choses pour moi en mars.
RDV à la fin du mois pour un bilan ?

Je me mets en jupe et robe plus souvent. (Elle arrive quand ma Gambette box ?)

Je prends soin de moi : shopping, épilation, manucure, coiffeur… (liste pas forcément exhaustive)

Je sors. Et comme pile ce week-end là l’ex n’est pas disponible (comme par hasard) et ma mère s’est barrée, je prend une baby-sitter.
(petite parenthèse pour dire que je flippe ma race concernant cette soirée. Première fois que les toons seront gardés le soir par quelqu’un d’autre que leur papa ou moi. Et que quelqu’un d’autre que lui ou moi les mettra au lit. Respiration abdominale)

J’emmène les toons au salon Baby. On y croit.

Je pars en Belgique pour un mariage. Et les toons iront passer le week-end chez leur père.
Compte tenu des horaires et des trajets, celui là ne va vraiment pas être évident à réaliser. Il me tient à cœur car il va me permettre de revoir des amis de longue date pas vus depuis longtemps. Et ça me fait vraiment chaud au cœur d’avoir été invitée. C’est un vrai challenge mais je vais tout faire pour être présente.

Voilà, c’est parti.

6 réflexions sur “Mars, ça repart ?

  1. Je te souhaite un chouette mois de mars, vu tes projets ça pourrait bien le faire ! On sent dans tes écrits que le quotidien est compliqué mais que l’espoir et la volonté sont là ! Bravo à toi d’avoir su les trouver et de te battre au quotidien pour avancer 😉

    • Merci 🙂
      Le quotidien est souvent difficile oui, mais j’ veux avancer, ne rien lâcher et regarder en arrière le moins possible.
      Surtout, je ne veux plus tomber.

Laisser un commentaire

