Ce jour là, j’ai pleuré de joie #53BilletsEn2015 #15

Macaron-copie15ème semaine du défi d’Agoaye et cette fois ci, je publie dans les temps.

Le thème de cette semaine : ce jour là, j’ai pleuré de joie.

Je n’ai pas eu besoin de réfléchir beaucoup pour savoir de quoi j’allais parlé.

Et d’ailleurs en fait, je l’ai déjà raconté.

Ce samedi matin où ma bandelette a viré au violet foncé instantanément, je m’en souviens comme si c’était hier. Ça fait tout juste 5 ans.
Ces larmes, c’étaient des larmes de joie mêlées de soulagement, d’excitation mais aussi appréhension.

Joie et soulagement d’être enfin enceinte, après tous mes déboires précédents, après cette longue attente.
Excitation et appréhension à l’idée de devenir enfin maman.

Une fois ce test positif en main, j’en étais sûre, cette grossesse irait au bout et je serais maman. Je le savais, je le sentais.
Pourtant, ce n’était que le début, pourtant après ma GEU tous les doutes étaient permis.
Et j’avais raison. J’ai eu une grossesse somme toute facile malgré quelques petits ennuis. Un bel accouchement, quoique un peu trop médicalisé. Et une magnifique petite fille au bout de ces presque 9 mois.

Ce souvenir là, ces larmes là sont gravées en moi comme un vrai moment de joie.

6 réflexions sur “Ce jour là, j’ai pleuré de joie #53BilletsEn2015 #15

Laisser un commentaire

