Ce pour quoi je lutte #53BilletsEn2015 #16

Macaron-copieOh qu’il me parle le thème de la 16ème semaine du défi d’Agoaye !

Ce pourquoi je lutte.

Autant le dire tout de suite, j’ai cette impression que ma vie a été, est (et sera ?) une lutte permanente.

J’ai lutté (sans succès) pour me fondre dans la masse.
J’ai lutté pour trouver un travail, fonder une famille.
J’ai lutté pour sauvegarder cette famille. Aujourd’hui je peux dire que cette lutte là est un échec, sans doute le plus cuisant.

Aujourd’hui, plus que jamais je lutte. Ma vie est une lutte sans fin.

Je lutte au quotidien : me lever, lever les toons, les habiller, les déposer à l’école et chez la nounou à peu près à l’heure, à peu près propres et à peu près nourris.
Aller bosser, être à peu près efficace (ou pas)
Rentrer, lutter pour le repas, le coucher.
Etc.

Mais quand j’essaie de regarder un peu plus loin, de me projeter à court, moyen ou long terme, c’est le pire.
A chaque fois que j’essaie de regarder un tout petit peu plus loin que le bout de mon nez, je finis en me disant que ce n’est pas possible, pas vrai. Ce n’est pas nous, pas moi, pas lui.

Je lutte pour accepter ma vie telle qu’elle est aujourd’hui.
Accepter cette vie de maman solo.
Accepter le célibat.
Accepter la solitude.
M’accepter, moi.

Je lutte pour prendre des décisions, organiser ma vie future.
Déménager ou pas ? Pour où ? Quand ?
Gérer la partie administrative, faire toutes les démarches qui sont à faire…

Je  lutte et pour l’instant, c’est moi qui suis mise KO par la vie, par tout ça.

Pour l’instant.

6 réflexions sur “Ce pour quoi je lutte #53BilletsEn2015 #16

  1. Je ne suis qu’une « coupine », ‘ma’ grande blonde.. mais je fais partie de ceux qui pensent fort à toi.
    Je ne peux t’être utile à rien. Je ne suis pas forcément de la meilleure compagnie pour des raisons que je cherche toujours, te proposer de garder les toons n’est pas vraiment utile, je ne prie plus depuis bien longtemps …
    J’aimerai bien deviner, trouver ce qui pourrait t’aider, sans que tu aies à le dire, mais j’y arrive pas.

    si tu as besoin d’un coup de main pour les démarches de déménagement, dis moi.. là dessus, je peux peut-être aider ou soulager ?
    Je te fais des calins de loin.

    • Toi, tu es bien plus qu’une simple copine.
      tu penses à moi et tu me le dis, ‘est déjà bien plus que ne le font beaucoup de mes « amis » IRL. J’ai l’impression de faire du misérabilisme en disant ça, mais rares sont les gens qui prennent le temps de me le dire.
      Et tu es de très bonne compagnie, en tout cas moi je trouve.

      Je garde ta proposition de garder les Toons mais ça risque d’être galère pour toi surtout, avec les transports.

      Et surtout je garde ta proposition d’aide pour le déménagement parce que ça, ça m’aiderait vraiment beaucoup beaucoup.

      Merci, merci ❤

Laisser un commentaire

