Et soudain, sur un coup de tête #lesjolismercredis

Un p'tit tour en hélico

Un p’tit tour en hélico

Sortir pour aller chercher des croquettes pour le chat.

S’arrêter au manège à côté, et puis à l’aire de jeu. Faire du toboggan, escalader le mur, le filet, rigoler comme un petit fous sur la balançoire.
Les regarder jouer, courir, interagir avec les autres enfants.

Profiter du soleil, de la douceur de cette fin de matinée.

Pause.

Mais déjà, l’heure du repas s’approche.
Il va falloir repartir, rentrer,, faire à manger, manger et tâcher de coucher le PetitChat pour la sieste.
Rien que d’y penser m’épuise.
Pas envie.

Au loin, juste à côté du manège, une terrasse m’appelle. « viens t’asseoir à une de mes tables, commande des pizza et continue de savourer ce joli mercredi »

Sur un coup de tête, je l’écoute. On dit f*uck à la routine, j’emmène mes toons déjeuner au restaurant.
Jambon fritte au menu de MiA, Pizza pour PetitiChat et moi.
2 enfants sur une terrasse ouverte, avec la rue à côté c’est un peu sportif mais ça vaut le coup.  J’apprécie et eux aussi.
(Le moment où MiA a eu besoin d’aller aux toilettes et où j’ai donc embarqué également le petit car je ne me voyais pas le laisser seul à table est quand même priceless)

Ensuite on rentre. J’espère (naïvement) réussir à faire dormir PetitChat. (je suis drôle parfois)

On passe devant un coiffeur. Ca fait un moment que la mèche du devant de PetitChat l’empêche de voir tellement elle est longue.  Sa nounou lui met même un chouchou (ou 2)
Sur un coup de tête, je pousse la porte. On va juste couper devant pour dégager son visage, qu’il y voie clair sans avoir à repousser ses cheveux sans cesse.

On l’installe sur une chaise avec un gros coussin, on lui met la grande blouse blanche.
Et il se décompose et fond en larmes.
Finalement, sur mes genoux et avec l’aide d’un petit livre, on réussit à lui couper cette frange.
Je suis très contente du résultat, et lui aussi.

Pour rentrer, on prend des chemins détournés. Comme ça, je peux le laisser gambader sans crainte des voitures. Il marche quasi tout le chemin.
Je crois toujours à la sieste, naïve jusqu’au bout.

Une fois rentrés, je tente de le coucher avec une bonne tétée (indispensable pour la sieste)
Comme il ne s’endort pas, je le mets dans son lit avec un Tralalire espérant avoir au moins quelques minutes de calme.
Raté, est ce utile de le préciser ?

Tant pis, on repart parce que je leur avais promis il y a plusieurs jours d’aller au spectacle de Guignol dans un parc.
C’est aujourd’hui seulement, c’est à 16h30 et il faut se dépêcher si on veut y être à temps.
MiA sur sa draisienne, PetitChat dans la poussette, je crois bien qu’on n’a jamais fait le trajet aussi vite.

MiA a vraiment apprécié, bien participé et bien compris l’histoire. Elle répondait à toutes les questions posées par les marionnettes, criait, tirait la langue au voleur…
Pour PetitChat une certaine fatigue commençait à se faire sentir. Et une certaine faim aussi puisque, très maligne j’avais laissé le sac du gouter avec la poussette en dehors du chapiteau. Il a eu un peu de mal à rester en place vers la fin mais il a bien aimé quand même je crois.

Encore un peu de toboggan, de balançoire, de cache cache dans la maison coccinelle et le temps de rentrer est arrivé.
Bain, repas et coucher ont été rapidement expédié.
Tout le monde était crevé, et pour une fois je suis arrivé au début du 1er épisode de Grey’s Anatomy. C’est suffisamment rare pour être souligné.

Voilà une jolie pause, un joli mercredi où j’ai mis de côté toute mes obligations, tâches ménagères et cie pour juste profiter de la vie.
Comme quoi ça arrive aussi.

6 réflexions sur “Et soudain, sur un coup de tête #lesjolismercredis

  1. profite
    profite souvent
    tu veux un coup de main un de ces jours pour, je sais pas, venir faire les placards (changement de saison .. sortir les affaires d’été / ranger les affaires d’hiver ) ?
    j’ai encore rien de prévu le we prochain (du 1er mai) je de ‘donne’ le temps que tu veux sur ces 3 jours

  2. Je connais ce côté impromptu qui donne un petit air de liberté, de vacances, d’insouciance, de légèreté … Tu as bien fait de te laisser emmener dans cette voie-là, ça fait tellement de bien au milieu de notre quotidien souvent rébarbatif !

Laisser un commentaire

