J’aimerais être payé pour #53BilletsEn2015 #18

Macaron-copiePas très en avance ma participation à la semaine 18 du défi 53 billets en 2015 d’Agoaye.

Et avouons le, pas très inspirée non plus.

Ma vie professionnelle n’a pas été un long fleuve tranquille.

Si on compte bien, j’ai changé d’orientation professionnelle deux fois, et mon métier actuel n’a absolument rien à voir avec ma formation initiale.
Cela fait presque 8 ans maintenant que j’ai été recrutée par une SSII pour une reconversion professionnelle et je ne regrette absolument pas ce virage à 180°.

Et pourtant, on m’aurait dit ne serait ce qu’un an avant « tu vas aller faire de l’informatique dans une banque et tu vas aimer ça en plus » j’aurais bien ri.

Mon métier actuel n’est donc pas ma vocation.
Pour autant, je l’apprécie.
J’y mets beaucoup moins de passion que dans mon activité précédente, ce qui me permet de garder une certaine distance. (enfin en théorie parce qu’en réalité j’ai quand même bien du mal à la garder, cette saine distance)

Mon métier actuel n’est pas ma vocation.
Ai je une vocation ? Ai je eu une vocation ?
Avant ma reconversion, j’aurais répondu oui.
Mais vu la facilité avec laquelle j’ai abandonné cette dite vocation, aujourd’hui j’ai envie de répondre non. aujourd’hui je n’ai pas de vocation. Il n’y a pas d’activité pour laquelle j’aimerais tout plaquer pour m’y lancer. (sauf si ne rien faire sur une plage ça compte ?)

Laisser un commentaire

