Les jolies colonies de vacances

Brochette

Brochette

Ça a commencé par un petit Tweet un lundi matin : « à la fin de la semaine je suis en vacances et je n’ai strictement rien de prévu »

C’était un Tweet mi figue mi raison : je m’étais fait une raison à l’idée de ne pas partir en vacances. Je n’avais pas eu le courage de chercher un endroit où aller, pas vraiment d’idée lumineuse, pas d’envie.
Je me motivais à organiser des sorties sympa avec les Toons. Je pensais zoo, Jardin d’Acclimatation, Disney… Je voulais surtout éviter qu’on tourne en rond entre l’appart et le parc d’à côté.

Et puis la magie de Twitter s’est révélée encore une fois avec une proposition des plus alléchantes : partir en Bretagne près de la mer avec une maman et ses 2 enfants dont les âges sont proches de ceux des miens.
Quelques tweets, DM, mails, SMS et un coup de fil plus tard, l’affaire était dans le sac et j’achetais nos billets de train.

Un (long) périple plus tard, nous étions sur place et nous avons vraiment passé de très bonnes vacances.

On a, en vrac :

  • Marché pieds nus sur la plage
  • Touché la mer
  • Mangé des crêpes. Plein de crêpes
  • Fait des siestes gigantesques
  • Passé des nuits à faire des chassé – croisés entre les lits des enfants qui  avaient soif, fait un cauchemar, voulaient faire pipi, un câlin… (coucou la #teamHibou)
  • Lu 350 fois Madame Catastrophe. Par jour.
  • Fait des châteaux de sable
  • Mangé des moules et des langoustines
  • Pris le bac pour visiter Concarneau
  • Mis un tel dawa au super U du coin que c’est pas sûr qu’on puisse y remettre les pieds
  • Improvisé un atelier Montessori patates à 22h30
  • Pris des petits dej de ouf
  • Découvert les filous aux fruits et fait découvrir le kiri – double succès
  • Brossé nos dents en groupe, comme des ados en colo
  • Chanté des milliards de comptines. Et « we will wat you hou, wat you hou »
  • Raconté des histoires de sorcières
  • Bu de la tisane en twittant
  • Collé des gomettes partout. Y compris sur le visage. « ogad maman, ze suis un clown » (PetitChat, 2 ans)
  • joué au papa et à la maman, à la marchande, au coiffeur, aux petites voitures, au loto des couleurs
  • emmené au restaurant 4 enfants qui n’avaient pas fait de sieste (ambitieux. très)

Bref on a ri, profité, passé de bons moments, pas vu le temps passer.
Je n’ai même pas eu le coup de blues que j’ai habituellement quand je suis en vacances.

De vraies belles vacances (pas reposantes) comme je n’en avais pas eu depuis vraiment longtemps.

Merci à celle grâce à qui cette semaine de foufous a été possible. Nous, on a adoré.

8 réflexions sur “Les jolies colonies de vacances

  1. C’est chouette ! Voilà des vacances peut-être pas reposantes mais décontractée et joyeuses à souhait ! Je suis bien contente pour toi 😉

  2. Pingback: Les jolies choses du mois de mai | Procrastineries

  3. Pingback: Les jolies choses du mois de juin | Procrastineries

  4. Pingback: Alors, ces vacances ? | Procrastineries

  5. Pingback: Les beaux souvenirs de 2015 #53BilletsEn2015 #51 | Procrastineries

Laisser un commentaire

