Ces petites phrases…

Comme chaque année depuis (?), assister à l’anniversaire d’une de mes meilleurs amies.
Comme chaque année, y croiser des gens : des amis ou copains que je vois plus ou moins régulièrement, et d’autres, des connaissances, que je ne croise guère plus qu’une à deux fois par ans.

L’an dernier, nous étions une famille de 4 personnes.

Cette année, j’étais une maman solo avec ses 2 toons (et ça n’a pas été facile. Tu as déjà essayé de faire dormir 2 enfants – épuisés – dans une chambre où il fait 30°C au bas mot avec un fond sonore digne d’une boite de nuit ? – mais ce n’est pas le sujet)

L’occasion d’entendre ce genre de petites phrases, de la part de ceux qu’on voit rarement et auprès de qui les infos ne sont pas parvenues : tu es venue en célibataire (je SUIS célibataire), mais où est donc ton homme ? Tu lui feras la bise hein…
J’ai réussi à répondre sans fondre en larmes, à gérer les exlamations de surprise, les on n’aurait jamais cru pourtant (moi non plus), vous aviez l’air d’un couple solide (je le croyais)…

Il y a quand même eu une phrase, une toute petite phrase, prononcée par le fils de mon amie âgé de 8 ans :

Mais pourquoi vous habitez dans un immeuble ? F. est médecin, ça gagne plein d’argent les médecins.

On ,note au passage qu’il n’a pas exactement intégré le concept et les implications de la séparation.

Ce gros raccourcis de « médecin = forcément plein aux as » dans la bouche d’un enfant de 8 montre que les bons vieux clichés ont encore la vie dure.
Et comme il ne l’a certainement pas inventé, je ne peux m’empècher de me demander d’où ça vient ? Ses parents probablement.

Et puis cette petite phrase, elle tape là où ça fait mal. Avoir une maison faisait parte de mes projets de vie (et de ceux de l’ex, du moins je le croyais jusqu’à il y a presque un an). Objectivement,; ce projet est de ceux sur lesquels je dois faire une croix.
Être mise devant cet échec par un enfant de 8 ans, ça n’est pas des plus agréable.

Publicités

10 réflexions sur “Ces petites phrases…

  1. Laisse moi te donner un peu d’espoir : je passe chez le notaire le 25 juin (ça aurait fait 10 ans de mariage avec EMM, ça fera 2 ans et 1 jour de séparation) pour acheter SEULE (que se soit l’apport ou le pret, et je ne gagne pas des masses) une maison de village de 80m2.
    Jamais je n’aurais pensé que c’était possible.
    Et c’était un de mes gros flippes après la séparation : est ce que à la retraite je vais me retrouver capable de payer un loyer alors qu’on devait acheter ensemble quelque chose ?

    Donc voilà, garde espoir, l’avenir réserve aussi de belles choses inattendues ❤️

    • Merci pour ton message d’espoir !

      Dans mon cas, il y a des choses qui jouent en ma faveur (j’ai un apport et un salaire correct) et d’autres en ma défaveur (région parisienne et pas de voiture)
      Du coup, je pense qu’il me sera possible d’acheter (voire même plus facile que de louer)
      Par contre une maison, ça ne sera pas possible. Un appartement équivalent à celui que j’ai actuellement, voire un peu plus grand avec un peu de chance. Mais pas une maison.

      En tout cas, je suis ravie pour toi et j’espère que tu seras très heureuse dans ta nouvelle maison (ça fait concon mais c’est vraiment sincère)

      (quant à moi le 25 juin, ça fera pile un an qu’on est séparés…)

      • Pas de voiture ni de permis. Région aixoise. On ne peut pas dire que je soit mieux lotie. Le seul avantage ça est que je suis dans une petite ville qui a des maisons de village…

        Et pour moi la séparation c’était le 24 juin, deux ans cette année.

        Alors si tu me suis d’une année les choses devraient bien se passer pour toi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s