Un an après

Un an après ça.

Tenter de faire un bilan ? Il n’est pas très rose, ce bilan.
Je pose quand même les mots et les maux.

Une année des plus difficile. La plus difficile ?

Une année de lutte. J’ai lutté pour tenter de maintenir un semblant d’équilibre dans la vie de mes toons.
Lutter pour que leur père continue à les voir, à s’en occuper.
Lutter pour qu’ils ne soient pas en contact avec cette autre, que leur père les accueille décemment.
Lutter au quotidien, lutter contre le temps.

Et perdre, au fur et à mesure chacun de ces combats.

Cette impression de ne pas avoir avancé d’un pas, de tellement mal gérer cette séparation.
Cette impression d’être incapable de gérer mes toons au quotidien. Ces crises, ces cris (hurlements), ces couchers bien trop tardifs, cette fatigue accumulée.

Cette colère et cette culpabilité qui m’habitent la plupart du temps.
Ces larmes que je tente de retenir le plus souvent.

J’ai survécu, on a survécu.

Des bas, il y en a eu beaucoup.
Quelques hauts aussi, heureusement. De bons moments dans la tourmente (et je ne remercierai jamais assez celles et ceux qui m’ont soutenue tout au long de cette année. Je ne vais pas vous citer, vous vous reconnaitrez)

Alors que sera l’année à venir ?
J’ai vraiment du mal à entre apercevoir l’espoir d’un meilleur. Qu’elle ne soit pas pire que celle qui vient de s’écouler.

3 réflexions sur “Un an après

  1. Parfois on avance d’un coup sans comprendre pourquoi. Mais c’est tous les efforts faits avant qui soudain paient. On croit qu’on fait du sur place mais ce n’est jamais le cas. Au pire, on tourne en rond, et à chaque tour on apprend un petit quelque chose, même un tout petit, qui agrandit un tout petit peu le cercle.
    Je t’embrasse…

  2. Pingback: La suite ? | Procrastineries

Laisser un commentaire

