Si vous voulez me faire plaisir… #53BilletsEn2015 #27

Macaron-copieC’est amusant je trouve, que le thème de la 27ème semaine du défi d’Agoaye soit : si vous voulez me faire plaisir.

C’est amusant parce qu’il y a une date qui s’approche de moi à grands pas. Le genre de date où on te demande « qu’est ce que tu veux; qu’est ce qui te ferait plaisir ? » Le genre de date que appréhende, particulièrement cette année.
En général, je réponds « je ne sais pas » à cette question. Ou encore « rien »Si vous voulez me faire plaisir, ne m’offrez pas de matériel. J’ai déjà tous les objets dont j’ai besoin, et même ceux dont je n’ai pas besoin. Mon appartement est encombré de toutes ces choses qui m’ont semblé indispensable à un moment donné et qui me sont inutiles aujourd’hui.

Si vous voulez m’offrir la maison (avec jardin, piscine et barbecue) pour stocker tout ce bazar, allez y ! (quoi ? j’ai le droit de rêver non ?)

Mais sinon, si vous voulez me faire plaisir, ne m’offrez rien. Rein de matériel, rein de tangible.

Si vous voulez me faire plaisir, offrez moi de l’attention, de l’amitié, de la chaleur humaine, de la tendresse.
Juste ça, parce que ça n’a pas de prix.
Ça n’a l’air de rien, on se dit que c’est bien peu mais en réalité, c’est énorme, c’est précieux, c’est irremplaçable.

(J’ai beaucoup hésité à publier ceci. Venant de la part de la fille qui est incapable de décrocher son téléphone, on est en droit de dire que c’est gonflé. Ça l’est probablement. Loin de moi la volonté de quémander de l’attention, même si ce post y ressemble furieusement. Ça n’est pas le but, vraiment. J’essaie juste de montrer que le matériel importe peu quand on a le reste)

12 réflexions sur “Si vous voulez me faire plaisir… #53BilletsEn2015 #27

  1. Idem ^^
    (Annif dans 2semaines)
    Du coup je me suis offert le cadeau RÊVER ^^
    J’ai organiser un week-end entre pote dans MA montagne 😉
    Avec enfants et amours ❤
    Et ça c'est Top 🙂

  2. C’est drôle, j’ai parfois la même envie… puis, je me rappelle que je suis asocial et que si mes amitiés sont virtuelles, c’est parce qu’on les a choisit ainsi.

    Sinon comme cadeau, une sortie découverte de resto, c’est toujours un très bon choix… 😉
    (et parfois un resto avec soi-même, c’est tout aussi bon)

  3. Je pense que tu peux publier ça sans être jugée… Les expériences sont les vraies sources de bonheur, mais on est pas obligés d’en faire 87 par jour non plus !
    Je connais la contradiction qui t’habite, mais je l’assume mieux on dirait (j’t’apprendrai si tu veux) 😉

    • Disons que je me sens pas trop légitime à demander de l’attention quand j’ai du mal à téléphoner à mes proches pour prendre de leurs nouvelles. Ma phobie du téléphone est vraiment très présente en ce moment.
      Je veux bien que tu m’apprennes oui 😉

Laisser un commentaire

