Alors, ces vacances ?

châteaux de sable

châteaux de sable

On va pas faire dans le suspense : elles ont été BONNES !

Très bonnes même.

3 semaines en solo avec les toons. J’appréhendais vraiment. C’était la première fois que je les avais aussi longtemps, sans relais type leur père ou l’école / le centre / la nounou.
Et ça s’est super bien passé, même s’il y a eu des moments un peu plus durs que d’autres évidemment;
(au niveau des relais, j’ai légèrement triché puisque je n’ai pas été seule avec eux 100% du temps – merci les copines qui étaient là)

Un programme bouclé à l’arrache (qui a dit comme d’hab ? Ben oui, on ne se refait pas) et qui a été juste ce qu’il nous fallait : une petite semaine en Normandie pour voir la mer et une semaine en Auvergne pour une 2ème édition de la colo au moins aussi chouette que la première.

Je suis revenue pas vraiment reposée mais ressourcée, détendue, l’esprit vidé de tous les tracs du quotidien. (Et les paris sont ouverts sur combien de temps je vais conserver ce bénéfice mais ça, c’est une autre histoire)

Et donc, on en arrive aux jolies choses du mois d’août, centrées essentiellement sur ces 3 belles semaines :

  • les vacances, les vacances, les vacances !
  • le lâcher prise total sur les horaires et sur les siestes (on a dû faire 2 siestes sur la totalité des vacances)
  • la mer. Oui, je fais partie de ces personnes qui ont du mal à se sentir en vacances si elles ne voient pas la mer.
  • le châteaux de sable, les jeux sur la plage
  • les tours de manège
  • les coquillages ramassés à la pelle et ramenés dans les poches avec un peu de sable aussi
  • les jeux dans les flaques à marée basse
  • sauter dans les vagues, encore et encore
  • manger des moules, des crêpes
  • aller voir les bateaux au port et s’émerveiller
  • découvrir l’Auvergne
  • retrouver les copains de la colo : mamans et enfants tous plus que ravis. Et voir la complicité des enfants continuer à se tisser
  • les 2 filles qui marchent bras dessus / bras dessous
  • les balades dans la montagne (et mon vertige mis à rude épreuve – mais ça valait largement le coup)
  • les paysages magnifiques
  • les pique nique quasi tous les jours
  • le saucisson, le fromage et le jambon
  • les jeux dans la rivière avec de l’eau à peine plus haut que les chevilles et les canes à pèches bricolées avec amour
  • la découverte d’une station de sports d’hiver en été
  • la pie apprivoisée qui nous suit un bout de chemin et se pose sur la tête d’un des petits
  • la visite de la ferme : voir les vaches de près, observer la traite et apprendre comment on fabrique les fromages de la région
  • les fou rires à la pelle
  • les parties de memory au fond du couloir
  • les histoires du soir, les monsieur madame et les histoires du loup (et dans la forêt, on entend un CRAQUEMENT)
  • les tisanes et le chocolat
  • les enfants qui grandissent, gagne en autonomie
  • la vie, la belle.
8 réflexions sur “Alors, ces vacances ?

  1. Ça fait plaisir de te lire aussi heureuse et détendue! J’espère que tu garderas longtemps le bénéfice des vacances!

    • Oh oui les photos, les phots !
      J’en ai quelques unes moi aussi, même si elles ont été prises de mon téléphone.

      Bisous vous aussi, bon courage pour la reprise…

  2. Pingback: L’instant – Petits bonheurs #1 | instantdeparents

  3. Pingback: Les jolies choses du mois de septembre | Procrastineries

Laisser un commentaire

