J’aimerais mais je n’ose pas #53BilletsEn2015 #35

Macaron-copie35ème semaine du défi 53billets en 2015 d4agoaye. (Et je m’aperçois que j’en ai sauté un joli petit paquet. Hum).

Et cette semaine, on parle de ces choses qu’on aimerais faire mais qu’on n’ose pas. Vaste sujet en ce qui me concerne.

Ça fait quelques temps (quelques année ? Je ne sais pas vraiment situer quand ça a commencé) que je me suis repliée sur moi même. que je n’ose pas ou plus faire un paquet de choses, petites ou grandes. De peur qu’on me remarque, de peur de déranger.
Comme si je voulais me faire le plus petite possible, vivre ma vie sans faire de vagues, disparaitre dans un tout petit trou de souris.

Ça fait quelques temps (quelques mois) que j’essaie d’inverser cette tendance. Il est bien dur ce chemin, et je n’en suis qu’au tout début, je crois.

En attendant, il me reste un paquet de petites et grandes choses à faire, mais je n’ose pas :

  • Déménager
  • Téléphoner sans devoir passer des heures (jours) à me raisonner, sans avoir une magistrale boule au ventre.
  • Libérer la parole. Dire ce qui me touche, ce qui me dérange. Dire non quand ce qu’on me demande n’est pas acceptable pour moi. Dire. Parler.
  • Trouver une activité pour MOI. quelque chose qui me fasse du bien, me permette de m’épanouir.

Je crois en fait que tout cela pourrait être résumé en : j’aimerais prendre ma place dans le monde. M’affirmer et affirmer mon droit à exister.

4 réflexions sur “J’aimerais mais je n’ose pas #53BilletsEn2015 #35

  1. Téléphoner, ma bête noire ! quand je mets une annonce sur Leboncoin, je n’oublie JAMAIS de cocher la case « ne pas afficher mon numéro de téléphone » les mails, c’est tellement mieux! 🙂

    On est un peu comme dans le film « les émotifs anonymes » en fait.

    • Merci de ton message.

      en ce qui concerne le téléphone, moi c’est vraiment appeler ma bête noire. Recevoir des appels ne me dérange pas, voir me fait plaisir (enfin ça dépend le sujet)

Laisser un commentaire

