Ce jour là

Ce jour là, je me suis habillée et maquillée avec plus de soin que d’habitude.
Je me suis attardée pour une fois sur mon reflet dans le miroir, à la recherche de la moindre petite tache ou imperfection.
Sobre et sérieuse mais pas triste non plus.
Il faut faire bonne impression.

Ce jour là, j’ai emprunté un chemin que je ne connaissais pas, pour rejoindre un lieu que je ne pensais pas devoir un jour fréquenter.

Ce jour là, puisque nous ne savons plus vivre ensemble, nous devons laisser d’autres nous dicter comment nous devons gérer nos vies.
Qui, quand, combien et à quelle heure ?
Combien valent 2 enfants ?

30 minutes dans cette petite salle entourés d’inconnus, à les écouter parler, exposer les situations et les points de vues, forcément divergents.
30 minutes pour décider de l’avenir.
30 minutes qui ne sont qu’une petite étape vers ce qui sera le reste de notre vie.

4 réflexions sur “Ce jour là

Laisser un commentaire

