Mon automne à moi #53BilletsEn2015 #39

Macaron-copieOn dirait que je m’essouffle un peu sur le projet 53 billets en 2015.
On dirait que j’ai du mal à tenir le rythme et que j’ai loupé pas mal de semaines.
Alors on dirait que je vais essayer de poster sur les thèmes qui m’inspirent un petit peu.
Tant pis si c’est en retard, dans le désordre.
L’essentiel, c’est de participer.

Voici donc ma participation à la semaine 39 sur le thème mon automne à moi.L’automne, ça n’est pas ma saison préférée.

En automne, je vois les jours raccourcir, la pluie tomber et le froid arriver avec appréhension.
L’automne annonce l’hiver, le froid et le mauvais temps, les journées à ne pas pouvoir mettre le nez dehors.
J’aime pas.

Mais l’automne, c’est aussi la nature qui se pare de belles couleurs, ces nuances de roux qu’on ne voit qu’en cette saison.
C’est les collections de marrons et de feuilles mortes à ramasser.
C’est les escargots à observer.
C’est les tas de feuilles mortes dans lesquels on se roule, on saute et que se lance par poignées.
C’est les flaques d’eau dans lesquelles on saute à pieds joints en rigolant.

Alors cette année, j’équipe mes toons de bottes de pluie et de pantalons imperméables pour pouvoir en profiter.
(demi succès : le PetitChat refuse pour le moment catégoriquement de mettre un orteil dans ses bottes…)

Et puis ça sera aussi le cocooning à la maison, les bons goûters et le chocolat chaud.
(je rêve. Mes toons enfermés une journée = une paire de piles électriques montées sur ressort…)

Cette année, on va tacher de trouver du positif à l’automne et le passer le mieux possible.

2 réflexions sur “Mon automne à moi #53BilletsEn2015 #39

  1. Tu vis des choses pas simples et ça évolue.
    En même temps tu innoves tu crée une vie jolie pour tes enfants. Et, tu apprends un peu à faire attention à toi.
    Moi je vois du positif même si c’est dur à vivre.
    Je t’embrasse fort.

Laisser un commentaire

