Rencontres 2015 des Vendredis Intellos : j’y serai !

neurones agités

neurones agités

En 2012, j’étais enceinte, c’était compliqué.
En 2013, j’y étais. On y était, en famille et ça reste un très bon souvenir pour moi.
En 2014, je n’y étais pas. Pour tout un tas de raisons, valables ou pas.

Mais je m’étais fait une promesse : en 2015 j’y serai. quelque soit le lieux, quelque soit la date, quelque soit le thème.

Et cette promesse, je vais la tenir : en 2015, je serai aux rencontres des Vendredis Intellos à Toulouse.

Çà fait un moment que le le lieu et la date sont connus. Un moment que je sais que cette date coïncide avec un week-end sans Toons par la magie du « un week-end sur deux ». Même pas besoin d’âpres ,négociations pour me rendre disponible.
Malgré cela, j’ai eu toutes les peines du monde à réserver mes billets et finaliser mon inscription. Pourquoi ? Je ne me comprends pas moi même.

Quoi qu’il en soit, demain (oui, demain) je prendrai l’avion (oui, l’avion) et je m’envolerai vers la ville rose.
Je vais (re)voir des ami-e-s, des personnes avec qui j’échange quotidiennement sur Twitter. (et pour l’une d’entre elles, ça fait un paquet d’années que j’attends cette rencontre)

Je vais participer aux conférences et débat sur le thème « tous semblables, tous différents ».
Il me parle beaucoup à mi ce thème. Moi qui me sens toujours différente, pas à ma place. Moi qui depuis toute (pas si) petite ne rève que de me fondre dans la masse, me couler dans le moule.

Angoisse et excitation se mêlent à l’idée de ce week-end qui sera de toutes façons intense !

2 réflexions sur “Rencontres 2015 des Vendredis Intellos : j’y serai !

Laisser un commentaire

